ARANQUE ET MENACE

MOI22008 - 27 juil. 2009 à 02:21
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 27 juil. 2009 à 22:48
Bonjour,

Je crois etre victime d'une arnaque avec menace de mettre sur google et envoyé a ma famille des vidèos,
je demande de l aide car je ne sais pas quoi faire et en plus j ai honte de m etre fait avoir vu mon age.
L histoire serait trop longue a raconté la mais au final on me réclame 5000€ pour que mon honneur reste
sauf.
il me laisse jusqu à mardi Help aider moi svp.

22 réponses

Kris de Belgique Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
27 juil. 2009 à 22:06
Bonjour,

J’ai subi la même chose !
Le 4 juillet, alors que j’avais fait la connaissance d’une personne via Facebook et ensuite nous avons échangé bcp de mails et sympathisé, le garçon m’invite sur MSN pour un plan « branle », lui et moi étions consentant et nous voulions vraiment le faire.
Après avoir donc fait cela, quelques jours après, je reçois un appel sur mon GSM d’une soi-disant police du Bénin m’avertissant que celle-ci venait de m’envoyer un mail intitulé « POLICE INTERNET ANTI-PERVERSITE (police.internet1@gmail.com ) signé par un commissaire de police (Anihouanou Eric) et me disant qu’ils ont reçu un signal sur leur serveur et qu’ils ont donc enregistré une vidéo de moi (en train de me masturber) et l’historique de la conversation que j’ai eu avec le jeune homme en question.
Que ce jeune homme (qui à pratiquement 21 ans) a été emprisonné (à cause de cela). Que la police internet du bénin (PIB) se charge de me poursuivre pour cet abus de sexe interdit par la loi.
Que dès lors, je dois prendre contact avec eux, à défaut, qu’ils diffuseront la vidéo sur plusieurs chaînes (TV5, VTM, VT4, 2BE, MTV, National Géographic , France 24, TF1 + Youtube et Facebook).
Que si je refuse d’accepter les propositions (transactions) ils enverront ce problème à la Cour suprême afin que le procureur de la République du Bénin, Aboudou Saliou (qui est effectivement le procureur ou président de cette cour) puisse contacter l’Ambassade de Belgique au Bénin et qu’un mandat d’arrêt soit effectivement lancé contre moi.

Bref, j’ai peur et je prends contact avec ce commissaire (transaction demandée + 3600,00 € à payer sous 5 jours) – je n’ai pas cet argent et j’en parle à un copain et à un avocat et eux me disent surtout, ne pas payer….grosse arnaque !
De fait (adresse mail….gmail, yahoo.fr et autre comme hotmail… ne sont pas des adresses gouvernementales).

Quelques jours après, n’ayant pas répondu favorablement, je reçois un mail dudit procureur (aboudousaliou@yahoo.fr) avec le mandat d’arrêt international (logo de la rép du Bénin, logo de la justice + cachets du Commissaire et cachet du procureur) bref…. Ils font cela très bien.
Mais, ce sont des faux et en plus le mandat d’arrêt qui comporte des options (procès au Bénin pour moi ou encore paiement d’une transaction 8400,00 € ).

Je n’ai rien payé (et suis soulagé), cela étant j’ai paniqué à mort et mon avocat m’a clairement expliqué que ce que j’avais fait n’étant pas punissable en droit belge. Que le mandat est bidon et que les adresses mails utilisées sont des mails gratuits.
En plus, à mon avis un mandat n’arrive pas par mail, mais via la Police.

Nous sommes le 27 juillet, j’ai encore un peu peur mais en lisant les différents forums (style chantage à la web cam – www.commentcamarche.net/.../affich-12883880-arnaque-msn-et-chantage-webcam -) je me rassure.

Moi, entretemps, j’au supprimé ma boîte hotmail et changé mon n° de GSM ainsi j’ai la paix.

Mon avocat, lui, avait envoyé un mail pour les calmer et je ne sais pas si il reçoit encore ou non des mails de ces gens-là qui jouent avec notre peur pour nous soutirer du pognon.

Bref, je ne suis pas prêt de recommencer cela.

Donc, surtout ne pas payer (en plus qd j’ai proposé de payer les 3200,00 € le commissaire avait parlé avec ses associés – étrange pour dire ses collègues) que je pouvais payer en deux fois et surtout de le faire par WESTERN-UNION donc encore là, la preuve d’une magouille.

Bonne chance !
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
27 juil. 2009 à 22:18
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
27 juil. 2009 à 22:48
27/07/09

A MOI 22008

BONSOIR

1. Ce n est pas vous qui devriez avoir honte mais eux ceux qui vous font peur sans scrupules

2. Ne répondez plus ne tremblez plus vous avez toujours votre dignité et votre valeur ils sont mal placés pour vous juger et surtout ne cédez à RIEN et s il faut faites un signalement à www.internet-signalement.gouv.fr

3. L âge n a rien à voir dans cette histoire car ils font appel à vos fragilités et c est écoeurant de leur part peu importe l âge que l on ait

4. Dans les mêmes circonstances ils seraient moins costauds que vous car leur lâcheté n a d égale que leur fourberie
Redressez vous vous êtes toujours VOUS

Bon courage et bonne soirée

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0