Liaison ethernet marche PLUS juste apres wifi
HeLp_Me_Plzz
-
HeLp_Me_Plzz -
HeLp_Me_Plzz -
Salut a tous alors voila je vous explique mon problème :
Donc j'étais relié en éthernet a ma freebox qui est a moins de 2 mètres, tout marche bien jusqu'au moment ou j'ai voulu testé une clé wifi (car auparavant j'avais eu des problèmes avec celle ci)
Pourquoi vouloir la tester ? car elle est destiné a l'ordinateur de ma soeur et je voulais d'abord voir si celle ci marchait sur mon pc (bien plus récent)
Donc après avoir installé les pilote tout ça, j'arrive a me connecter en wifi avec l'assistant, dès que j'eus finis de vérifier que le wifi était fonctionnel, je rebranche mon câble ethernet a mon pc, un message disant que le pc est bien connecté en bas a droite apparait, je clique sur "état" de la connexion, et je m'aperçois qu'ils y a 20 paquets envoyé et 0 reçu, je commence a me poser des questions..
Je lance firefox, et la surprise............ Impossible d'afficher la page
Super ! j'aurai jamais du essayer de me connecter en wifi!
Je reboot le pc, la box mais ça ne marche toujours pas.
Dans le gestionnaire des périphériques, tout est bien reconnu.
Situation finale : je suis a moins de deux mètres de ma box, mais je suis obligé de me connecter en wifi pour surfer sur internet u_u"
Si quelqu'un a une solution..... je suis preneur!
PS: ce problème m'était déja arrivé avec ce meme pc et la alice box : du jour au lendemain, forcé de me relier en usb car le pc ne détectait carrément plus l'ethernet, mais tout les périphériques étaient fonctionnels aussi..
Donc j'étais relié en éthernet a ma freebox qui est a moins de 2 mètres, tout marche bien jusqu'au moment ou j'ai voulu testé une clé wifi (car auparavant j'avais eu des problèmes avec celle ci)
Pourquoi vouloir la tester ? car elle est destiné a l'ordinateur de ma soeur et je voulais d'abord voir si celle ci marchait sur mon pc (bien plus récent)
Donc après avoir installé les pilote tout ça, j'arrive a me connecter en wifi avec l'assistant, dès que j'eus finis de vérifier que le wifi était fonctionnel, je rebranche mon câble ethernet a mon pc, un message disant que le pc est bien connecté en bas a droite apparait, je clique sur "état" de la connexion, et je m'aperçois qu'ils y a 20 paquets envoyé et 0 reçu, je commence a me poser des questions..
Je lance firefox, et la surprise............ Impossible d'afficher la page
Super ! j'aurai jamais du essayer de me connecter en wifi!
Je reboot le pc, la box mais ça ne marche toujours pas.
Dans le gestionnaire des périphériques, tout est bien reconnu.
Situation finale : je suis a moins de deux mètres de ma box, mais je suis obligé de me connecter en wifi pour surfer sur internet u_u"
Si quelqu'un a une solution..... je suis preneur!
PS: ce problème m'était déja arrivé avec ce meme pc et la alice box : du jour au lendemain, forcé de me relier en usb car le pc ne détectait carrément plus l'ethernet, mais tout les périphériques étaient fonctionnels aussi..
A voir également:
- Liaison ethernet marche PLUS juste apres wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
ben ouai c ca le probleme, sauf que lordi capte bien la connexion mais ne recoit aucun paquet. C'est pour ca que je ne comprend + rien, et pourquoi cela est-il arrivé apres mon test au wifi?!
Ah ben écoutez, le problème semble être réglé, alors que je surfais en wifi, je voyais que les paquets de la connexion au réseau local semblaient normaux, alors j'ai débranché le dongle pour voir, et internet marche encore!
Je sais pas c'était quoi le problème mais en tout cas je suis soulagé qu'il soit résolu (pour l'instant) alors que je n'ai même pas changé de câble!
Merci quand même de votre aide !
Je sais pas c'était quoi le problème mais en tout cas je suis soulagé qu'il soit résolu (pour l'instant) alors que je n'ai même pas changé de câble!
Merci quand même de votre aide !