Un texte en jpg lisible par google ?

nanarita -  
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis un peu embêtée - j'ai créé un site internet récemment, mais vu que je ne m'y connais pas très bien, je fais ma mise en page d'abord avec indesign, et ensuite je convertis le tout en jpg. Sur mon site, je telecharge directement mon texte, comme si il s'agissait d'une image. Seulement, j'aimerais bien figurer sur la banque de donnés de google - mais je ne sais pas si google peut lire le texte à l'intérieur d'un fichier jpg. En gros, j'aimerais que des gens puissent rechercher ce que j'écris, et je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup,

Nanarita
A voir également:

3 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

non google ne reconnais pas un phoque d'une girafe alors lire non
tu peux essayer de mettre le texte dans l'attribut alt de l'image mais ça marchera pas trop le mieux c'est de mettre le texte par dessus ton image en mettant ton image en fond
mais comme tu n' pas l'air de t'y connaitre beaucoup montre ton image
0
nanarita

Voici une page exemple, et vu que sur indesign je joue beaucoup avec le texte, les couleurs et les espaces entre les lettres etc, je ne sais pas comment je pourrais avoir la meme liberté en écrivant sur le site web directement ? (je l'aurais, c'est juste que je ne m'y connais pas assez j'imagine). Ok ce cas est un peu extrème, vu que les lettres ne sont même pas droites, mais en gros c'est ca l"idée...
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

je pense que mettre le texte par transparence par dessus pourrait marcher
mais pour pas que google s'en rende compte il vaudrait mieux le faire par javascript
en css je sais que c'est dispay:none
<div style="display:none">blabla</div>
et tu met l'image avant mais je pense que google detecte display none donc essaie en javascript et dis moi ce que ça donne
0