Enregistrer vidéo de l'ordi sur DVD

Résolu/Fermé
BéaD Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 26 juil. 2009 à 23:04
 BéaD - 28 juil. 2009 à 14:36
Bonjour, Je ne sais déjà pas si j'ai choisi le bon forum....
Je voudrais enregistrer une vidéo (fichier type FLV) à partir de mon disque dur sur DVD.(système Windows XP, Mozilla Firefox) Je l'ouvre avec Windows Média Player Alors, est-ce possible sans graveur? Je dispose de DVD+R Double Layer (vierges, bien sûr). Si pas possible là-dessus, que me proposez-vous précisément ?

J'ai déjà essayé, mais l'avis suivant apparaît lorsque je veux transférer ou copier : "Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie/de transfert de.... Que voulez-vous que Wdw fasse avec ce dossier?" J'ai tout de même pu le copier sur le lecteur de CD (E), l'assistant pour graver un CD est apparu et j'ai cliqué sur OK mais l'assistant a signalé que le DVD n'était pas adéquat ou pas vierge. J'ai abandonné cet assistant mais je n'ai plus retrouvé nulle part ma vidéo. J'ai utilisé, sans succès, l'assistant de recherche. Il reste introuvable. Avez-vous une idée de ce qui s'est passé et si et comment je peux retrouver cette vidéo dans mon pc ?

Merci beaucoup pour votre aide! BéaD
A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
26 juil. 2009 à 23:13
en bas à gauche , dans rechercher, tapez le nom du fichier

pour voir une video FLV ( de youtube ou autre ) dans un DVD pour le voir à la télé, il faut convertir cette video dans un format reconnu comme DIVX, XVID, MPEG 2

ensuite le graver dans un CD ou DVD


1
BéaD Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
26 juil. 2009 à 23:36
Merci Cerelog pour les éléments d'information.
Quant à la recherche, j'ai déjà utilisé l'assistant de recherche avec le titre du fichier, recherche dans tout l'ordi, sans aucun succès.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juil. 2009 à 23:24
Bojour BéaD,

Une partie de phrase a retenue mon attention "est-ce possible sans graveur?"
Si tu n'as pas de graveur, ce n'est pas matériellement possible !

Donc est-tu sur d'avoir un graveur sur ton ordinateur ?

De plus, si tu veux, télécharges Nero InfoTool, c'est gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/
Cet outil va te dire quel type de disques tu peux lire ou écrire, c'est à dire graver, enfin c'est utilse si on a un graveur.

D'autre part, si tu as bien un graveur, sers toi d'un "vrai" logiciel de grravure? Tu as CD Burner XP ou Deep Burner entre autres qui sont très apprécié. A trouver, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Cordialement
1
BéaD Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
26 juil. 2009 à 23:40
Salut Ziggourat et merci pour les infos. Je vais aller voir avec les liens que tu m'as transmis. Oui, finalement, j'ai un graveur dans l'ordi, m'en suis rendu compte entretemps.
Encore merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 juil. 2009 à 00:00
Ca me semblait étrange aussi que tu n'es pas de graveur ;)

En tout cas des DVD DL, c'est un peu du gâchis, à mon avis, tu devrais employer des disques plus classiques comme de CD de 700 Mo, ou des DVD de 4.7 Go. L'idéal serait aussi de posséder quelques disques CD/DVD RW réinscriptibles, si possible, afin de faire des tests de gravure et comme ça, si cela ne convient pas tu ne perds as de disques.

Alors, tu peux essayer d'enregistrer d'abord le fichier FLV qu'il faut convertir en AVI, par exemple, pour le rendre lisible par un lecteur DVD de salon compatible DivX.

Soit, tu enregistre le fichier avec Video Donwload Helper par exemple puisque tu es sous Firefox, puis tu le convertis dans un second temps avec MediaCoder, Super ou Format Factory entre autres.
Voir ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html

Soit tu te sers de Free Flv Converter, qui enregistre puis converti à la suite le fichier : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10439-free-flv-converter/
Un bémol, essaie de trouver sur Internet, l'avant dernière version de ce logiciel, qui en est à la version 6.6.1 donc celle de CCM convient peut-être, car l'editeur a changé sa politique et certains modules de ses logiciels sont devenu payants :(

A+
1
Salut ziggourat,

J'ai suivi tes instructions et Youpee!, tout ça fonctionne à merveille. J'ai déjà enregistré 2 CD (j'en ai acheté des simples réinscriptibles) et j'ai un résultat excellent. J'ai téléchargé sur le site Free Flv Converter et CD Burner XP. Il n'est pas besoin d'être un génie pour s'en servir, la preuve : j'ai réussi du premier coup!
Encore grand merci et bonne journée. BéaD
0