Carte ati 7000+mandrake10.1 community

cedlabe -  
 cedlabe -
salut les NUNUXIENS
petit nouveau dans le monce de nunux(ca me rappelle "pollux"pour les anciens!)j'ai installer mdk 10.1 community dans ma bécane et cela me plait bien...mais petit probléme avec l'écran de la telé,il reste bleu...j'ai les branchement video mais certainement pas les drivers pour ma carte ati 7000(sous wind ca marche mais j'ai les driver ati qui me permette d'avoir l'image sur la télé)j'ai fais des recherches sur google et je me pert dans les x.free et x.org...enfin dans l'ensemble je suis perdu.
alors les p'tits gars...si vous avait des tuyaux...ca serait avec un grand plaisir!
merci d'avance et bien sympa ce forum(avec des tonnes d'info...)
a plus.
cedlabe
A voir également:

4 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106
 
Salut cedlabe,

Voilà ce que me dit Google en deux clics avec "ati radeon 7000 mandrake tv-out" :

http://lea-linux.org/trucs/item.543.html

Dal
0
Nunuxnewby
 
Salut!

Voilà, un tuto servit sur un plateau pour installer les drivers ati sur mandrake!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1025537-%5BTuto%5D-Driver-ATI-et-mandrake-10-1-community
0
cedlabe
 
salut les gars
merci pour les info
j'ai fais des tests avec les infos de DAL ca ne fonctionne pas mais je sens que l'image est derriere le zébré de l'ecran...je vais fouiller par là.
nunuxnewby!j'ai lu ce tutos mais pas d'info sur la serie 7000...alors je ne sais quoi penser!!!
mais je dois dire que "bonux"me fais ch..r!je n'arrive pas a installer de fichiers tar et les rpm ne fonctionnes pas tous...je cherche dans les forums et je retrouve toujours la meme trame sur les installe de fichiers mais pas toujours les meme informations alors je teste et ca ne fonctionne pas...j'en suis sur les terminals a "not found directory"et ne maitrisse pas l'anglais...alors"aie aie aie!!!!!
sympa a vous
merci
cedlabe
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
 
Salut,

Pour les install de rpm, il y a un beau totu sur ce site : http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

avec au passage, dans la partie compilation, pas mal de commande de bases.

Renisaac
0
cedlabe
 
salut
merci RENISAAC pour le tutos,il ma permis de commencer a conprendre comment fonctionne le "pere nunux"
j'ai deja mis a jour mon systéme et espere progresser correctement
cedlabe
0