Lecture des fichiers joints

Fermé
Valérie - 7 mars 2005 à 22:33
 nelly60 - 27 avril 2008 à 09:56
Bonsoir, je n'arrive pas à lire les pièces jointes envoyées sur mon compte voila.fr. Je suis novice sur le net ainsi qu'avec ce Mac. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,

avec le logiciel "Mail" de mac osx, tu peux récupérer tes messages, mais il faut au préalable entrer les informations relatives au compte voila.fr.

Les informations du compte sont celles reçues avec la connnection Internet de Voila. (souvent sur une feuille jointe à conserver)

Il faut entrer ces infos dans les préférences du lodiciel "Mail" de mac osx.
> pomme (en haut à gauche)
> préférences (on arrice sur les comptes)
> il faut ajouter un compte s'il n'y en a pas, ensuite entrer les info de "voila"

type du compte : POP
description : (c'est le nom que vous souhaitez voir apparaître dans la boîte "Mail")
adresse électronique : la vôtre
Nom complet : (à vous de choisir) nom du compte qui fait référence lors de l'envoi de message
Nom du serveur : (celui de voila.fr)
nom d'utilisateur : (le vôtre sur voila.fr)
mot de passe : (toujours le vôtre)

serveur smtp : celui de voila.fr (peut-être smtp.voila.fr ??)

si cela ne marche pas, certaines infos des "préférences systemes" du dock sont peut-être mal configurées.

il reste toujours la possibilité avec Internet, en ouvrant explorer ou tout autre navigateur web (camino, mozilla, safari, firefox pour mac), de se connecter à son compte pour récupérer les fichiers et les télécharger sur le mac.

ATTENTION, les fichiers en .doc sont difficiles à lire sur le mac.
Si cela vous arrive demandez à ce qu'on les enregistre en .rtf.

bonne continuation.
0
je n'arrive pas à lire les fichiers joints qu'on m'envoie
0