Flash player 9 pour mac OS X 10.3.9

Fermé
Marie - 26 juil. 2009 à 15:46
 idil - 6 nov. 2010 à 15:03
Bonjour,
Impossible pour moi de lire les vidéo sur facebook, et depuis peu, impossible également d'aller sur le site deezer.com, on me demande de mettre à jour flashplayer.
J'ai donc téléchargé flashplayer 9 ( je n'ai qu'une version Os X 10.3.9), j'obtiens un fichier install_flash_player_9.dmg. Je double-clique, ça me monte une image où j'ai 2 fichiers : Flash Player.plugin et flashplayer.xpt.
Mais qu'est-ce que je suis censée faire de ces 2 fichiers ? Pas d'installation possible, pas de lecture possible de ces 2 fichiers... Je suis un peu paumée, alors merci de prendre un peu de temps pour m'expliquer !
Marie
A voir également:

4 réponses

DistortionMac
30 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,marie

Aprés plusieur recherche sur internet j'avais le meme problème que toi.
Donc tu dois mettre c'est 2 fichier(Flash Player.plugin et flashplayer.xpt.)
tu dois les mettre dans: Bibliothèque > internet plugs-in > tu ajoute tes 2 fichier dedans.

Donc normalement sa yest cest fait redémarre ton mac.

Bonne fin de journée a tous :)
5
pasencoredepseudo
13 janv. 2010 à 17:24
J'avais le même problème... jusqu'à maintenant! C'est grâce à vous, les connaisseurs. J'ai un iMac G5 sans Intel qui marche avec OS X 10.3.9.
Je suis allé sur le site de Adobe, est demandé le Flash Player 9 et l'ai télechargé. Lorsqu'il est arrivé, j'ai cliqué sur "enregistrer sur le disque". Ensuite j'ai vu en haut à drite de la fenêtre Finder, en-dessous de "Disque Dur" et de "Réseau" un icône blanc appellé "Flash Player 9" ou qqch. comme ça, qui donnait sur une fenêtre dans laquelle se trouvaient 2 autres logos "flashplayer.xpt" et "Flash Player.plugin" (en forme de légo). Ces 2 logos étaient suivis chacun d'une grosse flèche reliant les logos à ceux de Internet-Plug_Ins. Ce qu'il ne faut pas oublier à ce stade c'est de fermer le navigateur, de le désactiver.
Cela fait, j'ai glissé les 2 logos "Flash Player" dans "Disque Dur", de là dans "Bibliothèque" et jusqu'au dossier "Internet Plug-Ins".
Ensuite J'AI REDÉMARRÉ l'ordinateur. J'ai réouvert un navigateur, suis allé sur arte.tv et toutes les vidéos que je ne pouvais plus regarder étaient à nouveaux visibles.
Merci beaucoup!
J'ai tout détaillé pour aider les gens comme moi qui aiment sans connaître, et qui n'ont pas le jargon des connaisseurs qui sans relâche essaient de répondre à nos questions.
1
voilà la réponse, il faut télécharger Opéra comme navigateur. En suite télécharger flashplayer9 et puis fermer les fenêtres de opéra avant d'installer flashplayer sur l'application. et redémarrer l'ordinateur. c'est tout.

en effet notre safari n'est plus compatible avec flash player 9, c'est pour cela j'ai chercher un autre navigateur
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 juil. 2009 à 16:28
http://hints.macworld.com

cliquer sur le lien bleu actif
bonne chance
sinon = google=
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=flash+player+mac+10+3+9&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

mais il faut aller à la pêche avec patience

à++++++++
0