Redémarrage en boucle PC

Fermé
Loreen81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 26 juil. 2009 à 14:48
Loreen81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 18:50
Bonjour à tous.

Voici mon problème :
Ce matin, j'ai repéré que j'avais un virus, car le message d'erreur "ce n'est pas une application win32 valide" est apparu, et donc j'ai lancé ComboFix.
Au début, rien a signalé, les étapes passent normalement, puis il m'annonce qu'il doit redémarrer.
Donc je le laisse faire, puis un message apparait, j'ai cliqué directement sur "Ok" sans faire attention (je sais, pas intelligent du tout), donc je peux pas le retranscrire exactement, mais je crois que ça parlait d'un problème avec System32.
Donc ensuite mon ordi s'est redémarré, mais maintenant il redémarre en boucle.
J'ai réussi à arriver sur la page où on peut sélectionner le mode sans échec, le démarrage normal etc.. mais impossible de sélectionner autre chose que : "Démarrer Windows normalement", mon clavier marche pas sur cette page, mais par contre, je peux aller dans le menu avec F2 au début, donc c'est juste sur cette page que ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide ^^
A voir également:

6 réponses

indokiss363 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 14:56
est tu sous xp / vista ou seven ?
0
Loreen81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
26 juil. 2009 à 15:02
Je suis sous Xp. :)
0
indokiss363 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 17:24
ce que je te conseil dans un premier temps c'est de booter sur ton cd xp choisir reparer pour passer en console de recuperation pouis aller a la racine de c: taper la commande dir /a et verifier qu il ne te manque pas un fichier de demarrage regarde s il te manque pas ntdetect.com des fois car quand ntdetect.com est absent le pc redemare en boucle
0
Loreen81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
26 juil. 2009 à 17:40
Déjà, merci pour ton aide :)
Alors j'ai essayé de booter sur le CD, mais j'y arrive pas x)
En fait je vais dans les commandes pour booter sur le CD, ensuite je tombe sur "appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD", je m'éxécute, et là ça redémarre quand même, comme si de rien était...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indokiss363 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 22:49
ok donc deja ce n'est pas un fichier system j'opterai pour un virus est se que tu a un cd linux
si oui essaye de booter dessu et vois se que sa donne
sinon se que tu peut essayer si tu na pas de données importante c de mettre ton disque dur dans un autre pc le formater et ensuite reinstaller
0
Loreen81 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 18:50
Bonjour !
Désolée, j'étais partie en vacances et donc je viens de voir ton message.
J'ai essayé beaucoup de choses ce matin, mais mon problème n'est pas reglé.
Voici un résumé :
Déjà, j'arrivais pas à booter sur mon CD d'installation, j'ai réussi à régler ce problème en changeant des réglages dans le BIOS.
Donc, j'ai essayé de réparer mon système avec l'invite de commandes, mais toutes les commandes que j'ai pu essayer n'ont pas marché.
Voici un liste de ces commandes :
-CHKDSK
-FIXBOOT
-FIXMBR

J'ai aussi essayé d'autres trucs mais je crois pas que je saurais le restranscrire vraiment, de toutes façons il me semble que ça n'a rien changé.

J'ai aussi réussi à "capter" le message de l'écran bleu qui s'affiche à chaque redémarrage, le voici en totalité :

STOP: c000007b (Image incorrecte)
L'application ou la DLL \??\c:\WINDOWS\System32\sfcfiles.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

J'aimerai quand même arriver à récuperer tout ça, parce que j'ai quelques documents importants ...
0