Lenteur anormale de Internet Explorer

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je constate depuis plusieurs mois une lenteur anormale de Internet Explorer (V6) sous Windows XP SP2.
Pour Internet Explorer le démarrage se fait en 30 s (alors qu'il ne nécessite que 5 s pour la même page d'accueil avec le navigateur Firefox) et le changement de page en 13 s (alors qu'il ne faut que 4 s avec la même page pour le navigateur Firefox).

Mon PC est un Athlon 2600+ à 1,9GHz avec 256 Mo de Ram.
J'ai erradiqué avec "Spybot-Search&Destroy" et "Ad-Aware SE Personnal" tous les espions détectés. J'ai vérifié l'absence de virus avec AVG free V7.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste?
Merci
A voir également:

12 réponses

momomodu13

slt vide tes kookies
et ensuite defragmente 3 à 4 fois ton disque dur
voila tiens moi au courant
0
padora Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut a toi.
et nettoyer le registre! non?!
pandora inside
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les suggestions.
J'ai vidé les kookies, j'ai défragmenté le disque 3 fois de suite. Il faut dire que je fais régulièrement la maintenance sur le disque, ces opérations n'étaient donc pas très longues.
Je n'ai constaté aucune amélioration.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour cette autre suggestion.
J'ai également nettoyé la base des registres avec Easy Cleaner. Comme je le faisais régulièrement par le passé, je n'avais que 32 entrées à supprimer.
Je n'ai constaté aucune amélioration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walid

salut
vu que je suis technicien conseil en internet je pose quelques questions pour cerner le pb d'abord t'a quel version de win ? tu et en quel debit ? et depuis quand t'a ce lenteur , suite un telechagement ou une installation d'un nv ligiciel puis je te donne ce que tu dois faire OK,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci de t'intéresser à mon cas.
Ma version de Windows: XP Version 2002 Service Pack 2
Accès Internet: ADSL 512 Ko/s
Depuis quand date cette lenteur: J'ai l'ADSL depuis octobre 2004 et il me semble que j'ai cette lenteur depuis le début. Avant, j'avais une connexion à 56 Ko/s et j'attribuais la lenteur au faible débit de ma connexion. Depuis que j'ai l'ADSL cela va un peu plus vite.
Téléchargement ou installation de logiciel: Je n'ai pas constaté d'incidence particulière lors de l'installation de nouveaux logiciels.
0
walid

salut
bon en premier temp je te signial que le service pack 2 et deconseiller pour la connexion et la navigation et j'ai eu beaucoup des acs pareils sa peut aller au debut mais tôt et tard sa bloque bref tu commence pas desactivé tout ce qui est antivirus ou fierwell et tu teste ta navigation si sa marche pas je t'envoyerai une intervention sur ta base de registre ok alors bon chance
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les suggestions.
J'ai arrêté le pare feu (Zone Alarm) et ne pouvant arrêter l'antivirus (AVG free edition V7) je l'ai désinstallé temporairement.
Je n'ai constaté aucune amélioration. J'ai fais cette fois-ci des mesures très précises en identifiant les étapes, les temps restent les mêmes avec ou sans pare feu et antivirus. Ces temps donnent à ce jour les résultats suivants:
- Apparition de la fenêtre Internet Explorer avec la mention Recherche site www.tiscali.fr/: 1 seconde
- Passage à la mention Ouverture page http://www.tiscali.fr/... : 10 secondes
- Affichage de la mention Terminé: 50 secondes.
Je rappelle que la même opération avec le navigateur Firefox dure à ce jour 5 secondes au total.
0
borhen

bonjour et tjr internet exp qui fais des ravages
essaye de aller sur
demarer/pan de config/ajout supp de prog
si tu trouve microsoft internet explorer supprime la l'assistant va vous demande de la revenir a sa version perecedente okokok
sinon ajout de coposante windows decoche recoche ie et suivant et redamerre
ca devrais marchais car il se peut ue le niveau de cryptage de ie a été touché
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je viens de faire l'essai suggéré.
Je suis allé dans Panneau de configuration, puis Ajout/suppression de programmes, puis Ajouter ou supprimer des composants de Windows, puis décochage de Internet Explorer. puis suivant (l'assistant Composant de Windows supprime le composant décoché), puis Terminer.
J'ai ensuite redémarré le PC.
J'ai ensuite refait la démarche inverse en cochant à nouveau le composant Internet Explorer.
Cette opération n'a donné lieu à aucune amélioration de la vitesse d'exécution d'Internet Explorer.
Que suggères-tu?
0
darknessray

J'ai aussi le même problème que toi ,il semble que l'origine soit l'installation de firefox par un ami sur mon pc .Depuis je l'ai désinstaller mais rien a changer .ça fais pas trop avancer le débat ,mais tout ça pour dire que t'es pas seul .
0
Utilisateur anonyme

Firefox ne peut pas être à l'origine du problème de lenteur de IE. En effet le problème existait déjà avant la mise en place de Firefox.
N'ayant pas de réponse satisfaisante à mon problème, je pense que la solution serait de désinstaller puis réinstaller IE. J'avais un problème de lenteur d'ouverture de Word et je l'ai résolu de cette façon.
Par contre la simple suppression du composant IE (dans Ajout/Suppression de programmes onglet Ajout/Suppression de composants Windows) ne suffit pas, j'ai essayé. Cela ne donne pas lieu à une désinstallation et réinstallation.
Je me suis téléchargé IE-SP1, mais je n'ai pas réussi à l'installer, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'une version plus récente est déjà installée.
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un outil qui permet de faire l'opération, il s'agit de Power IE. La procédure est décrite sur le site ci-dessous:
http://www.technicland.com/article.php3?sid=194
J'ai bien compris la procédure, j'ai bien extrait le dossier I386. Je n'ai qu'un problème au point 7:
"La réinstallation continue, il se peut que part la suite le CD d'installation de Windows XP vous soit demande, placez le dans le lecteur CD ROM pour finir la réinstallation."
Or je ne dispose pas du CD d'installation de Windows XP. En effet comme XP édition familiale était déjà chargé sur le PC (Pavilion t329.fr de HP) lorsque je l'ai acheté, le fournisseur n'a pas jugé utile d'y adjoindre le CD ROM d'installation. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la façon de se procurer ou de réaliser un CD d'installation à partir de mon PC?
0