Mémoire + Stabilité + Base de registre

Filou31 -  
 Filou31 -
Bonsoir à tous,

Tout d'abord ma config : Athlon 2000+, 512 Mo (2 x 256), CM MSI, ATI Radeon 7000 64Mo et W98 (comme j'ai pas mal de jeu anciens je préfère rester à 98 pour éviter les problèmes de compatibilité avec les autres versions...).

Justement assez régulièrement lors de jeux (Virtua Tennis, Crazy Car Race, Midtowon Madness 2, Rayman 3...) l'ordinateur plante alors que je pense avoir une config qui peut supporter ces jeux là. Ou l'image se fige et je suis obligé de redémarrer ou alors j'ai aussi le superbe écran bleu....
Avec parfois des problèmes pour redémarrer.

Je vais faire un memtest (memtest+ 1.51) mais je voulais avoir des avis concernant mon souci. Est-ce que ça peut être lié à W98 ou à la carte graphique ou à autre chose comme la base de registre ?
C'est pourquoi je voulais demander votre avis quant à l'utilisation pour gérer la base de registre :
j'ai actuellement System Mechanic et ad-aware se.
Un collègue me conseille Regcleaner.
Qu'en pensez-vous ou pouvez-vous me proposer autre chose ?

Merci beaucoup
Philippe
A voir également:

2 réponses

ghost

Probablement RegSeeker.. c'est une bonne chose de nettoyer le régistre mais je penche que le probleme est Win98 lui même si les registres sont propres
Rien ne vous empeche si votre (ou vos) disques durs sont conséquent d'unstaller sur un PC en double boot Win98 et WinXP
et de faire un choix au démarrage
Ghost
0
Filou31

Merci beaucoup.
Je fais le point et je donne des nouvelles.
0