Formatage Pc portable
yann08
Messages postés
322
Statut
Membre
-
yann08 Messages postés 322 Statut Membre -
yann08 Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais formaté mon Pc portable vista car il rame j'ai un disque dur de 160gb mais il est coupée en deux pourquoi je ne sais pas .
j'ai des Cd de sauvegarde ,mais on ma dit de le formaté avec windows Xp l'instalation commence puit ne trouve pas de disque dur merci
j'ai des Cd de sauvegarde ,mais on ma dit de le formaté avec windows Xp l'instalation commence puit ne trouve pas de disque dur merci
Configuration: a prendre sur l,informatique l,utilisation de xp et de internet dans touts les domaines
6 réponses
-
si tu formate avec xp, tu perd ta partition de restauration !!!!
en principe tu peux faire une restauration usine, c'est a dire, cela le rendra comme quand tu l'a acheter ! -
Bonjour. Si tu as des cd de restauration , y a rien d'autre a faire qu de mettre le 1 dans le lecteur et se laisser guider, les cd s'occupent de tout.
a la fin tu auras un pc comme si tu le sortai de sa boite.
Pour démarrer sur un cd bootable, il faut procéder de la manière suivante.
1 mettre le cd dans le lecteur .
2 éteindre l'ordi .
3 redémarrer ( avec le cd toujours dans le lecteur) .
4 appuyer sur une touche quand c'est demandé a l'écran .
5 suivre les instructions a l'écran .
l'ordinateur redémarrera, a plusieurs reprises peut etre, et demandera a nouveau d'appuyer sur une touche, il ne faudra pas le faire, c'est a faire une seule fois au premier démarrage ( en 4 dans mon explication). -
bonjour et merci j'ai reinstallé vista mais toujour le méme probleme le disque dur et toujour divisé en deux j'avais pas ca avant.?
-
bonjour, Homer j'etais sous vista premium mais on ma dit que pour le formaté complétement il faut le faire avec Windows Xp puit reinstallé les Cd de restoration merci.
quand je mais le Cd windoxs Xp il telecharge les fichiers et au moment du formatage pas de disque dur .
j'ai fait comme dit MR (luko). -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok peut etre ,pourtant il ma semble quil etais en un seul morceau merci quand méme .
je vais touner comme ca.-
Je ne pense pas que tu puisse formatter un vista avec un xp car vista est plus récent ne te le permettra pas.
si tu ne veux qu'une seule partition fait ceci
clique droit sur ordinateur
gerer
gestion des disques
clique droit sur une partition , tu pourras réduire ou etendre ou formater ou supprimer
fait attention toutefois a ne pas toucher a ta partition de restauration.
-
-