Réinstalation de windows xp edition familial

Fermé
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 23:15
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 31 juil. 2009 à 23:19
Bonjour,Bonsoir a tous.

Voila mon problème j'ai acheter un pc fixe Fujitsu siemens avec Windows xp édition familial il y a 2 ans.
Et un jour par malchance j'ai choper un gros gros virus qui ma éteint mon pc et donc je ne pouvais plus redémarrer enfin il s'allumer mais avant de marquer le message "bienvenu" bam sa s'éteignent tous seul bref

j'ai donc installer Windows vista avec le cd d'instalation de mon frère et tous fonctionner bien, mais voila au bout d'un moment je commençais a être embrouiller avec vista car trop compliquer. donc j'ai voulu réinstaller xp mais bien sur vous vous dite pourquoi je n'ai pas instaler denouveaux xp au lieu de vista... et bah tous siomplement mon cd d'instalation d'xp edition familial est foutu :'( trop de rayure et donc la j'ai toujours vista mais j'aimerais bien pouvoir réinstaller xp alors si vous avez des astuce pour récuperer xp sans cd se serais cool :) et je precise que dans les alentour personne n'a de cd xp ou alors parce que cela se fais sur pc c'est a dire que mes amis ont acheter mais n'on pas recu de cd ou alors dans ma famille ils ont tous windows vista :( donc voila si il y aurez un moyen se serais super sympa de me faire passer l'astuce :)

merci pour vos réponses :).
A voir également:

17 réponses

BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
25 juil. 2009 à 23:17
salut, tu peux toujours essayer de télécharger une image .iso d'un xp que tu trouvera surment sur les sites de téléchargement. après il te restera qu'a graver l'image et booter avec le cd. mais c'est vrai que c'est pas une super solution, on sais jamais sur quoi on tombe comme image :s
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
25 juil. 2009 à 23:21
Bah déjà merci pour ta réponse rapide lol je l'ai à peine poster et hop une réponse :)

bref oui c'est vrai qu'il faut se méfier de ça :)

il n'y a pas un fichier sur le pc qui a peut-être garder xp ou l'on pourais le graver ? j'ai chercher le fichier recovery mais je n'ai rien trouver :s
0
alcapone8966 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 3
25 juil. 2009 à 23:21
pour environ 50€ y a un informaticien qui te remet xp...sinon regarde sur des sites de ventes si y a pas quelqu'un qui te vendrait un cd d'installation xp pas trop cher...
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
25 juil. 2009 à 23:24
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr

tu y trouvera le service pack 3 de Xp ;)
de rien pour la rep, on est la pour ça ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
25 juil. 2009 à 23:29
ok merci bibzz :) et après le téléchargement je dois faire comment... l'installer sur un cd ou je peux directement l'installer sans le graver ?? et aussi alcapone j'ai déjà acheter mon pc avec le système d'expoitation donc sa m'embêterais de repayer quelque chose juste pour récupérer xp :) mais bon merci quand même pour ta réponse ^^

ps: bibizz tu est sur que c'est bien le système d'éxploitation ? car je trouve bizarre qu'il soit en téléchargement surtout sur le site de microsoft qui normalement ne met pas se genre de chose en téléchargement car des personne peuvent pirater en trouvant une clé sur internet :s et de plus le fichier n'ai pas très grand 372.3 Mo pour un système d'exploitation je trouve sa louche :)
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
25 juil. 2009 à 23:32
de rien, il faut une fois que tu es télécharger l'image, la grave avec isoburner ou un autre du genre sur un cd sur lequel tu bootera pour reformater ton ordi
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
25 juil. 2009 à 23:37
whaou et désoler de te déranger pour sa mais pourrais tu m'expliquer comment sa fonctionne pour rebooter etc car je ne suis pas fort en informatique donc j'ai pas envi de faire planter mon pc lol

du genre la marche a suivre pour ne pas faire d'erreur :) si tu veux bien s'il te plait ^^
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
25 juil. 2009 à 23:42
une fois que tu aura graver l'image sur un cd, tu met le cd dans ton lecteur et tu redemmare ton ordinateur. au moment ou il redémarre tu as un écran ( ou généralement il y a la marque de ton ordi ) et en haut a droite (généralement ossi lol) marque "boot menu" c'est généralement la touche F12, ensuite tu doit séléctionner le cd pour qu'il démarre dessus. après tu n'as plus qu'a suivre ce qu'il te dit. mais c'est vrai que si tu ne t'y connais pas trop essaye de trouver une personne qui pourrais t'aider ou chercher un topic détailler. il doit bien y avoir ça :)
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
25 juil. 2009 à 23:48
ok merci :) je vais faire ceci et on verra bien se qui se passe :) je replacerais un message ici pour dire si tout fonctionne :) encore merci !
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
25 juil. 2009 à 23:50
de rien, si d'autre question te viennent hésite pas !
bonne soirée
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
26 juil. 2009 à 00:08
Bon bah voila j'ai essayer de l'installer directement mais cela m'affiche que c'est une mise a jour et que la mise a jour ne correspond pas avec le système d'exploitation que j'ai c'est a dire que se n'ai pas xp qui a était télécharger mais une mise a jour pour xp :s
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
26 juil. 2009 à 14:53
tu es bien matinale lol! c'est vrai j'avais pas bien regardé que c'était juste une mise à jour. sinon il te reste une solution mais qui a vrai dire est un peu complexe quand on s'y connait pas tellement :s
1) il faudrait que tu trouve dans ton entourage un ordinateur avec xp.
2) que tu télécharge le logiciel Nlite ( je te donne le liens d'un topic assez bien détailler https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/ )
3) tu n'as plus qu'a suivre les instructions.
4) avoir du courage lol
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
26 juil. 2009 à 22:00
ok merci :) je trouve le tuto assez simple quand même je pense pouvoir m'en sortir j'ai un ami qui a windows xp donc on verra se que sa donne :) encore merci ^^
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
26 juil. 2009 à 22:30
J'ai aussi une autre question si cela est possible... si j'installe linux et que d'un moment a l'autre je veux retourner sur windows vista esse-que je pourrais ? car j'ai envi de voir un peu comment est linux sauf que je veux pouvoir récupérer windows vista sans cd car mon frère ne la plus :s bref en clair du genre je démarre linux et quand je veux revenir a windows vista je clique sur un bouton et hop je reviens sur vista ensuite si je veux retourner sur linux hop je clique sur linux comme si c'était un programme et hop je vais sur linux seulement je ne c'est pas comment sa se passe :) genre si tu l'installe tu peux a tout moment revenir sous vista ou alors si tu va sous linux tu devra réinstaller vista pour y retourner ? :)

merci d'avance pour vos aides :)

ps: je ne c'est pas si je suis assez précis mais bon on verra si vous comprenez :)

et aussi quel est la meilleur version de linux car il y a plusieurs nom de linux lol :)
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
29 juil. 2009 à 14:51
déja désoler pour le temps de réponse, ya pas mal de taff. Bref,
oui tu peut installer vista et linux sur ton pc en faisant des partitions sur ton disque dure mais si tu ne t'y connais pas trop je ne te le recommande pas :)
as-tu avancée sur la solution que je t'ai proposer avec ton ami ?
0
sgo67 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 23:09
salut a toi :)

bah en fait non car son pc est hs :s en clair pour l'instant je ne peux rien faire :s mais bon pas grave pour l'instant je garde vista le temps de trouver une solution :) en tout cas merci pour les réponses :)
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
31 juil. 2009 à 23:19
salut! arf pas de chance.. je n'ait plus qu'a te souhaiter bon courage alors!
de rien c'est normal quand on peut aider ^^
bonne soirée
0