OSPF et DR

Fermé
pronul - 7 mars 2005 à 17:22
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 31 mai 2008 à 22:53
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension avec le protocole OSPF. En fait c'est au niveau des LSA et DR.
Le DR correspond-t-il à un routeur d'une zone (routeur interne), à un routeur frontière, de domaine ou de dorsale ?

Est-ce que les LSA sont émis par les routeurs de la zone uniquement vers le DR puis le DR dispatch l'ensemble des informations de liaison vers les routeurs de sa zone (ou vers les autres zones ?) ou bien chaque routeur s'informe mutuellement via l'adresse multicast 254.0.0.5. Apparemment le LSA type 2 est utilissé par le DR pour envoyer un état de tous les routeurs utilisés dans sa zone ==>à qui il envoit ces infos?) Puis l'adresse 254.0.0.6 est utilisée uniquement entre le DR et son backup ? Bref, c'est un peu le brouillard à ce niveau.
Donc si qq pouvait m'éclairer sur le mécanisme mis en oeuvre dans et hors des zones ce serait sympa. Please, ne m'indiquez pas la RFC, puisque c'est de là que vient mon brouillard !
A voir également:

1 réponse

http://cisco.goffinet.org/s3/ospf-9-election-dr-bdr
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
31 mai 2008 à 22:53
C'est sympa mais,depuis, j'espère pour lui qu'il avait avancé sur le sujet ...
0