Fermeture Windows

Résolu
corneliu -  
 michon -
Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur et j'ai réinstalè Windows XP.

Avant cet operation la fermeture de mon PC se faisé automatiquement, tandis que acctuelement je suis obligé d'utiliser le bouton (Marche/Arrete) pour pouvoir etiendre mon ordinator.

Ou est le probleme?

Merçi Beaucoup por votr Aide.

Cordialement Corneliu.
A voir également:

7 réponses

Sympa

Salut

Rien de grave, tu as juste perdu tes paramètres perso.
Tu vas dans panneau de config, gestion de l'alimentation, et tu remets les réglages qui te conviennent.

Vois aussi sur affichage, pour les écrans de veille et le temps d'attente ..
@+
0
corneliu

Salut,

j'ai reçu votre message, j'ai suivi le conseille: Paneau de Config et gestion d'alimentation, mais sans aucun resultat.

Je me repete:
1) Je clique avec la sourie sur le bouton "Aarrete", et après l'enregistrement des parametres, l'ordinateur devrai s'arreter tout seul(comme avnt le formatage), cet à dire, arrete automatique de disque dure et metre en veille l'ecran. Mais le cheman n'est pas le même,actuaelement, il m'invite par un mesage:
"Vous pouvez eteindre votre ordinateur"
donc je suis obligé apuier sur le bouton(Marche/Arrete) sur l'unite centrale pour eteindre l'ordinateur.
Merçi, Corneliu.
0
Eddie

g un pentium3
800 ghz,256 sd ram,j'avais encore windows98,j'ai voulu passe a xp
j'ai installer xp,puis maintenant je n'arive plu a acceder a windows du tout les 2 page de demarage s'alume et s'eteint 2 min apre j'aimerai savoir si il est possible de reformater a partir du bios je vou remerci d'avance eddie
0
cornelu

Bonjour,

Un grand MERCI, Probleme resolu.

Corneliu
0
azur

bonsoir a tous...ton probleme Corneliu vient d un peripherique desactive.
le seul probleme est que ce peripherique est....cache..!! il n apparait pas
dans le gestionnaire de peripherique...donc pour le faire apparaitre il te faut aller sur ce site:
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm
ensuite tu trouveras une astuce : afficher la totalite des perpheriques caches......tu la noteras et ne feras pas d erreur pour la rentrer dans la base de registre....tu redemarreras ton ordi et ouvriras le gestionnaire de peripheriques.....la tu verras tous les peripheriques de ton systeme..
recherche celui qui se nomme: noeud ATM......quelque chose...je n ai pas le nom exact en tete.....donc proprietes de ce periph....il sera desactive.
tu le reactives....tu redemarres ton ordi....et quand tu l eteindras il le fera automatiquement sans avoir a appuyer sur le bouton marche/arret.....si tu as des doutes sur le nom du periph dis le moi..
je te donnerais le nom exact demain soir...A+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Qu'est ce que tu as comme PC et systeme d'exploitation? 98 me win 2000 ou xp?

Parce a partir de la commande ctlr alt supp le processus est quasiment pareil pout tous les windows 98 et me tu vois apparaitre une fenetre disant fermeture des programmes moins détaillé que le 2000 et xp ou tu vois apparaitrre une serie d'onglet qui détaille ce qui est en marche surton pc.

Mais la base est pareil lorsque tu fais ctlr alt supp ce que tu voit en LOADQM et hcount ce sont des logiciels qui execute des tâche et les autres logiciels qui sont en tache

Va voir dans msconfig (98 Me Xp) et désactive ces 2 logiciels et si tu as le 2000 va dans outils administratif, service et regarde si tu ne voirais pas ces noms et bouton droit propriété et désactive (Idem pour Xp tu peut le désactiver par là et dans son msconfig onglet servive et vérifie la aussi)

Ou procure toi un msconfig pour win 2000 a cette adresse:

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&rub=1[08.01]

Et ensuite va a cette ligne et clique dessus:

Disposer de l'utilitaire de configuration système (msconfig) sous Windows 2000 [10]

Et met ce fichier dans C:\winnt et fait un raccourci a la place de ton choix Clique dessus onglet démarrage et la tu peut faire ton choix de quel application peut démarrer automatique. Et onglet service idem comme xp

Après avoir redémarré a la demande du pc suite a leur désactivation vérifie de nouveau msconfig si tu vois que c'est réactivé (98 et Me) c'est que dans la base de registre il une clé ou une valeur qui fait que la ou les tache se regénère (elle reviennent constamment a chaque démarrage) ca veut dire qu' il faut que tu aille dans la base de registre et modifier ou supprimé la clé ou la valeur.

MAIS AVANT D'ALLER DANS LA BASE DE RÉGISTRE FAIT SUR QUE CE SONT PAS DES LOGICIELS IMPORTANT POUR TON PC.

Ca fait plusieurs fois que tu formate? C'est sur que c'est un logiciel qui occasionne cela mais lequel?

Ensuite nettoie ton pc au complet, (fichier temp, fichier IE , cookies et historique) si tu as un autre navigateur nettoie leur cache

Nettoie ta base de registre

Si tu as nortonsystemworks vérification avec windoctor et norton disk doctor

Scan pour espions et virus

Ensuite défragmente ta ou tes partitions.

En éspérant que cela puisse t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Excuse moi pour la réponse ci haut mentionné je me suis trompé avec le copier collé! sur le sujet!

Merci
0
christophe

En fait il faut aller dans le panneau de config, clic sur SYSTEME, puis gestionnaire de périphérique de l'onglet matériel, tu dois aller dans affichage et afficher les périph cachés. tu as un icône NOEUD quelque chose barré d'une croix rouge, clique droit dessus et active le périf ET VOILA L'ASTUCE TON PC S'ETEINDRA TOUT SEUL COMME UN GRAND
0
michon

pour la fermeture de ton pc va sur le sitewww.ZEBULON.FR TU TROUVERAS EXTINCTION COMPLÈTE DU PC TU APPLIQUE CE QUI EST EXPLIQUÉ ET ÇA FONCTIONNE JE L'AI APPLIQUÉ
BONNE CHANCE
0