Systèmes d'exploitation

lu-ci -  
 asdesasdelordi -
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions, probablement stupides, mais je le serais moins après..

Est-ce que le système d'exploitation joue sur les performances ?
Je reformule, est-ce qu'un processeur récent (intel P9600 par ex) ne risque pas d'être 'bridé' sur XP familiale (2002 que j'ai déjà) ?

Est-ce qu'un XP version 2002 diffère des derniers XP ?

En fait j'envisage l'achat d'un nouveau portable où les OS sont en option (76€, XP aussi), donc est ce une bonne idée de s'en passer et de garder mon vieil XP?

Merci de m'avoir lu, et un grand merci pour vos réponses.

65 réponses

asdesasdelordi

j'ai retéléchargé seven c'est toujours un fichier dlm je suis aller voir un forum il parrait qu'il suffit de renommer le fichier en iso maintenant je vais voir si sa marche et j'ai 2 qustion :

1 j'ai un vieu xp avec 1 disque dur, si je partionne le disque en 2 et que sur la nouvelle partition je met seven et ce que y aura le dual boot

2 je voudrai installer seven sur mon vista qui a 1 disque dur et que j'ai déja partionné en daux partion c et d sur c y a vista et sur d c'est pour les donné de vista (programmes...) et je voudrai le repartionné en deux; en tout faire 4 partition une por seven et une pour les donné de seven(programme) une pour vista et une pour les donné de vista(programme) est ce que sa peut marcher est est ce que il y aura le dual boot
0
nissan01skyline Messages postés 336 Statut Membre 19

Oui c'est ok pour tes questions. C'est bizarre moi c'était en iso mais pas visuellement : en regardant dans les propriétés.
0
asdesasdelordi

oki merci j'ai indtaller seven c'est nickel trés belle image bon j'ai pas de son car faut que j'installe le pilote, le seul truc qui faudrait changer c'est l'installation qui dur plus de 1 heure, l'alumage qui est long et l'arétage qui et long
0
nissan01skyline Messages postés 336 Statut Membre 19

Alors c'est bizarre car vieux pc ou pas, l'installation est estimé à 16 minutes et moi c'était beaucoup moins d'une heure enfin je c plus lol ... Après c'est parceque tu as installé sur un pc qui n'a pas les ressources suffisantes car l'allumage et l'arrêt rapide sont les points forts de Windows 7 même sur un vieux coucou. Pour les pilotes, va dans le gestionnaire de périphériques et fait un clic droit sur ta carte son et met "mettre à jour le pilote".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asdesasdelordi

oui mais y a pas internet sur ce pc et j'ai pas besion du son mais sinon il et sympas seven
0