Langage informatique

Wisty - 25 juil. 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 22:05
Bonjour,

Introduction.
On doit reconnaître que l'informatique devient un matériel évolutif dans notre société, même des personnes un peu plus âgées, se mettent dans le vent de cette coupe. Qu'il y a des centres d'initiation qui s'installent un peu
partout dans les régions; quant aux cours donnés, ils ne sont pas toujours à la pointe de la meilleure compréhension. Pourquoi ?(manque d'organisation du cours)
- Le programme du cours n'est pas toujours pris à la base. Dès lors, il me semble que l'on devrait en premier lieu
détailler les boîtes de dialogues et leurs fonctions respectives.
- Démontrer, et apprendre à bien connaître son clavier, c'est important, sans cela, on ne sait pas travailler correctement.
- Détailler les apparences de la page de "démarrer" (explication de sa fonction)
- Donner l'explication de ce qu'est un disque dur/ et préciser la séparation des volumes entre les logiciels téléchargés et les données encodées.
- Expliquer les fonctions de différents logiciels, qui portent des titres bien souvent en Anglais, (pour la personne qui ne connaît pas l'anglais, c'est le parcours du combattant).
- Savoir différencier la barre de tâche et la barre d'outils.
- Seulement ensuite, pouvoir pratiquer le Word et Excel dans son ensemble.
- L'importance d'une sauvegarde dans les fichiers, et le chemin à parcourir depuis son poste de travail, comment ça marche ?
- Bien mettre à l'évidence l'importance des configurations et la différence de synchroniser un élément.
Deuxième programme de cours.
L'initiation à Internet.

- Informer les différents serveurs et leurs prix.(outre les promos)
- Démontrer, ce qu'est un modem : à la rigueur, demander la collaboration d'un employé d'un serveur défini.
- Ensuite : "comment ça marche" ?
- Evaluation de la quantité du volume comparativement à une durée du temps de l'emploi, selon l'usage des besoins; afin de pouvoir se donner une idée, (à défaut de connaître le calcul binaire).
- Bien expliquer comment rédiger une adresse E Mail avec les finalités, soit: be, com, hotmail, etc. En donner les définitions, selon le choix de l'intéressé.
- Comment atteindre un site dans sa langue respective, et gagner du temps à surfer.
- Apprendre à bien correspondre avec les boîtes de dialogues (vu dans le premier chapitre), la différence est importante entre "Internet et l'emploi traditionnel de son ordinateur, lorsqu'il n'est pas connecté.
- ici aussi, la sauvegarde est à rappeler.
Je pense que j'ai fait le tour essentiel, de par mon expérience, parce que je dois avouer, que j'ai paniqué énormément tout au début d'être propriétaire de mon ordinateur, sans être connectée, par la suite, j'ai perdu des données (peintures informatique),ainsi que des encodages importants ; j'y tenais beaucoup. J'ai aussi paniqué lors de l'installation du modem et au départ de ma connexion, heureusement, j'ai pu partiellement m'en sortir, avec la collaboration de mon serveur, dans les limites de la patience de chacun de nous.
je les remercie vivement, de l'aide apportée, au sinon, on s'y perd.
Ceci dit : si je peux me permettre de lancer un conseil, choisir des cours de la meilleure compétence possible, et se documenter par des livres édités, (mais choisir les meilleurs auteurs).
Eh! bien voilà, je remercie les lecteurs à ce chapitre, et vos réactions, parce que je voulais partager cette expérience en étant consciente, que je ne suis sûrement pas la seule. A bientôt.

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 juil. 2009 à 21:59
Salut,

Je ne comprends pas.
Et en quoi ton message apporte des améliorations pour CCM vu que tu as posté dans le Forum Suggestions?

Dans le Guide d'utilisation du forum
Le forum Suggestions est un espace qui permet aux usagers de CommentCaMarche de faire part de leurs suggestions afin d'améliorer l'ergonomie et le fonctionnement du site et du forum.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:01
Et un autre en "droit/libertés" bonsoir lami20j :)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 juil. 2009 à 22:03
Salut, M@thew :-)

Oui, j'ai vu, mais je n'ai rien compris non plus ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:05
Bein, ça pique les yeux quand c'est long à lire...

Le monologue du poisson à trois pattes... :)
0