Adresse IP
honrisse
Messages postés
24
Statut
Membre
-
letoine Messages postés 1624 Statut Membre -
letoine Messages postés 1624 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis toujours demandé comment des sites comme https://www.adresseip.com/ pouvait recouper le lieu avec l'adresse IP (plage d'adresse qui correspond à un lieu géographique?) ?
Est ce que chaque FAI a une plage d'adresse IP donné?
Qui peut demander aux FAI de recouper le nom et l'adresse d'une personne à partir de l'IP (police, entreprises privés, ...)?
Enfin, c'est vrai qu'à chaque fois que l'on va sur un site, notre IP est stocké sur les serveurs? Mais vu que les FAI changent notre IP périodiquement ça devient plus compliquer pour connaitre le nom et l'adresse de la personne non?
Voila toutes les questions que je pose grace à Hadopi!
Merci.
Je me suis toujours demandé comment des sites comme https://www.adresseip.com/ pouvait recouper le lieu avec l'adresse IP (plage d'adresse qui correspond à un lieu géographique?) ?
Est ce que chaque FAI a une plage d'adresse IP donné?
Qui peut demander aux FAI de recouper le nom et l'adresse d'une personne à partir de l'IP (police, entreprises privés, ...)?
Enfin, c'est vrai qu'à chaque fois que l'on va sur un site, notre IP est stocké sur les serveurs? Mais vu que les FAI changent notre IP périodiquement ça devient plus compliquer pour connaitre le nom et l'adresse de la personne non?
Voila toutes les questions que je pose grace à Hadopi!
Merci.
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
Oui c'est celà, chaque fournisseur possède une plage IP qui lui est destinée, et ensuite découpée en région/ville.
Et oui, les serveurs stockent les IP des connexions, et il est possible par la suite de faire une traçabilité car le fournisseur sait exactement à qui appartenait telle IP à telle heure et tel jour, car ils enregistrent toutes ces informations, ce qui s'appelle un "log".
"grace à Hadopi!" plutôt "à cause d'HADOPI!" Non ? :p
Et oui, les serveurs stockent les IP des connexions, et il est possible par la suite de faire une traçabilité car le fournisseur sait exactement à qui appartenait telle IP à telle heure et tel jour, car ils enregistrent toutes ces informations, ce qui s'appelle un "log".
"grace à Hadopi!" plutôt "à cause d'HADOPI!" Non ? :p
Plus techniquement les sites WEB enregistrent généralement les adresses IP avec la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR']
Ils s'en servent pour les compteurs de visites, le nombre de visiteurs, et beaucoup d'autres choses utile (c'est pas big brother hein ....)
Normalement seul la police peut demander au FAI les coordonnés.
Et tout ça depuis bien avant Hadopi
Ils s'en servent pour les compteurs de visites, le nombre de visiteurs, et beaucoup d'autres choses utile (c'est pas big brother hein ....)
Normalement seul la police peut demander au FAI les coordonnés.
Et tout ça depuis bien avant Hadopi