Compatibilité Pro Tools LE 7.4 / Processeur

batch -  
 blablabla -
Bonjour, voici ma config PC
Windows XP (home edition) SP3 Boîtier Advance Mars 8816R
Alim Corsaire power supply TX 650W Carte mère Gigabyte EP45-UD3 Socket 775
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 Socket 775 (Pentium III Xeon)
Mémoire DDR2-800 (2X2GB) Dissipateur + Ventilateur SHARKS Special Overclock
Carte Graphique NVIDIA GeForce 9400GT 512 PCIE Carte Son (externe) MBox2 Pro (pour Pro Tools LE)
Disque Dur (interne) Western Digital Raptor 74 Go 1000T
Disque Dur (externe) Seagate FreeAgent XTreme IEEE 1394
Lecteur/Graveur HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N Ecran Samsung SyncMaster (23 pouces)
Clavier+Souris HID-Compliant Pas de connection Internet
En fait je dois avoir un problème d'incompatibilité avec Pro Tools LE 7.4 et je ne sais pas si c'est le processeur, la carte video, le disque dur externe...
Ce ne sont pas les plug-ins car ils sont certifiés compatibles Pro Tools LE (Toontrack et IK Multimedia)
Pro Tools fonctionne, mais plante régulièrement avec le message suivant :
"audio processing is conflicting with other CPU tasks"
Ce que je comprends, c'est que Pro Tools est (trop) gourmand et qu'il ne laisse pas assez de ressources disponibles pour les autres éléments du PC
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car chez Digidesign (Pro tools) ils sont un peu vagues au sujet des compatibilités (enfin disons que pour les comprendre il faut certaines connaissances en informatique que je ne possède pas)
Merci d'avance pour vos réponses
batch
A voir également:

5 réponses

anarkista

Salut, j'ai le meme probleme que toi... maintenant, j'ai regardé sur le site de digidisegn, il y a effectivement incompatibilité avec la game acer aspir... maintenant, je ne sais si sa peut etre résolut! Alors si tu as eu d'autre infos, sa m'interesse.
Cordialement,
Jean
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Belle config D2D en tout cas. Y'a des lustres que je n'ai plus joué avec ProTools, donc je ne peux pas trop parler de cette version.

En revanche, sur un plan plus général, dès lors qu'il y a une incompatibilité avec un type de matériel, c'est le souk. Tout le monde se renvoie la balle, et au final c'est l'utilisateur qui est dans le caca...

Il y a parfois des moyens de contournement, en essayant de mettre en place des drivers plus génériques, mais si jamais c'est un gros conflit matériel, il n'y a pas tellement d'autre solution que de mettre la pression à Digidesign pour leur expliquer qu'il serait bien que leur suite logicielle fonctionne sur tous les PC du marché.

Au prix où c'est...
0
anarkista

On tiens le meme raisonnement, mais pour l'instant pas de solution... Mon seul véritable soucis, c'est que pro tools est mon outil de travail... enfin! merci pour la réponse..
Si ça continu, un jour le consomateur va se détourné de digi et on en entendra plus parler! ;)
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, mais en même temps pour trouver un truc qui marche aussi bien... C'est pas gagné quand même, et ils jouent là-dessus les vaches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablabla

Tu aura le meme genre de probleme avec d'autre logiciel....Tu' Freeze ou crash' a cause des RAM la plus part du temps ,tu peus alleger le graphisme dans le Bios[delicat].Trop de pistes et trop d'effects ,il y a saturation...Deactivation de certains programmes inutile durant l'enregistrement...De toutes facon tu va devenir un Geek snas le voir venir...?
0