Arnauqe de Matthiew Vobler, Stewart Rosberg

Toum - 25 juil. 2009 à 17:49
 Malou - 22 juil. 2010 à 10:26
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'étais victime de ce monsieur appelé tantot Stewart Rosberg tantot Matthiew Vobler vivant à Glasgow en Écosse pour deux appartements luxueux sur Paris. Faites vraiment gaffe!!

25 réponses

Bonjour à tous, ^^

il se trouve que moi aussi j'ai failli être arnaqué par cet homme xD. Offre très alléchante à Lille cette fois ci appart de 86m2 pour seulement 400 euro par mois charges comprises avec le net etc...
Je l'ai vu a la cam puisqu'il voulait une conférence vidéo et j'ai malencontreusement donné mon num de tel nom prénom et adresse. Surtout que j'avais total confiance en lui car jai regardé sur le net pour voir si l'agence dont il parlait existé bien et elle existe vraiment, mais habitant assez loin de Lille je n'ai pas pu aller vérifier à l'adresse indiqué pour voir si l'appart existé bel et bien. Est ce que quelqu'un a deja essayé de joindre l'agence? Moi j'essai mais ça ne répond pas. Je n'ai toujours pas répondu à ce cher MAtthiew pour lui dire ce que j'ai découvert sur lui mon copain me dit d'essayer de lui faire cracher quelques info personnelles et porter plaintes.
Mais est ce que quelqu'un c'est déjà vraiment fait arnaquer par lui? Bien sûr je ne vous dit pas de faire ce qu'il dit c'est vraiment risqué mais nous ne savons pas vraiment si ce qu'il dit est faux. Si ça se trouve il a vraiment hérité de tous ces appartement XD. Je plaisante bien sûr ^^. Dans tous les cas ne lui envoyé surtout pas 3 mois de loyer à l'avance c'est vraiment du n'importe quoi.
0
et bien maintenant ce monsieur a changé de nom voici son mail .. Bonjour,

mon nom est Arnold Fobber et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à 32 Place Gare,59800 Lille , de ma soeur Maria Fobber en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 700 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger arnoldfobber@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Arnold Fobber uvevasc

quel naze quand même !!
0
tapyfoc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 01:44
Le quidam poursuit son arnaque ; voici la réponse qu'il m'a faite le mois dernière après que je l'ai relancé sur une annonce sur Bordeaux ; la mariée commence à prendre un visage beaucoup moins attrayant...
Merci pour vos contributions qui confirme l'escroquerie s'il en était besoin.
le dénoncer aux diffuseurs qu'il encombre est le moins qu'on puisse faire.

"Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 3 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 3 premiers mois de loyer.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 3 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit, est nécessaire de parler avec vous par MSN à stewart_rosberg@hotmail.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Stewart Rosberg"
0
Le nuisible sévit également sur le 5ème arrt à Lyon. J'ai répondu à 1 annonce prometteuse.
je découvre l'arnaque grâce à vos messages... Merci
J'étais trés étonnée de ne pas avoir de réponse de sa part quand je lui ai dit que je ne trouvais pas l'emplacement exact de la maison...
je viens de le signaler au site de Top annonces, à tout hasard...
Encore merci
0
annonce aussi présente sur Vivastreet, pour un appartement dans le 9éme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Temoignage

Je recherchais un appartement à Paris pour mon fills en septembre 2009 . J ai évité l' escroquerie également , je me suis rendue sur place enquêter aprés avoir eu la même lettre de M r Stewart Rosberg . C' est également le prix bas en fonction de la situation qui m' a fait me méfier . ATTENTION à tous les étudiants concernant ces propositions de loyer alléchants.
Ce Monsieur se déclare habiter Glasgow et ne pouvoir se déplacer , avoir hérité des biens de sa soeur .

Prudence si il recommence , quand je lui ai dis être sur place , je n' ai plus eu de nouvelles .
0