Linux sur Asus K50IN-SX002C

Fermé
jeanpaul-papy - 25 juil. 2009 à 17:42
 Dr Emixam - 16 août 2009 à 14:43
Bonjour,
Je suis en passe d'acheter un ordinateur portable puissant mais avec un prix raisonnable pour mon budget.

Et j'en ai trouvé un: le Asus K50IN-SX002C.

Avant de l'acheter, je voudrais savoir:

-Est-ce que Linux supportera correctement mon PC? J'utilise comme distribution Debian, Fedora, NuTyx, Kubuntu, Suse et Frugalware.
Enfin, disons surtout Debian, Fedora, NuTyx.

-Est-ce que la carte Wi Fi sera correctement reconnue? Et la carte graphique? Je ne veux pas jouer a des jeux style Crisis, juste des jeux qui ne nécéssitent pas grand chose. Prenons dofus par exemple, même si j'ai horreur de ce jeu :p
Je voudrais pouvoir lire des vidéos format avi et DVD.

-L'affichage sera-t-il correctement reconnu? Je prête grande attention a l'esthétique de mon KDE 4 :p

Sinon, je voudrais savoir si je ne me suis pas trompé, ce pc est bien un dual core?

S'il est possible également de trouver un chat pour discuter hardware avec asus, pour leur poser la question de linux, ou puis-je le trouver?

Merci

jeanpaul-papy
A voir également:

3 réponses

jeanpaul-papy
25 juil. 2009 à 17:50
config
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2861554-Ordinateur-Portable-Asus-K50IN-SX002C-Intel-Pentium-Dual-Core-T4200-2-0-GHz-Ecran-15-6.htm
0
jeanpaul-papy
25 juil. 2009 à 19:29
Up
0
Bonjour, je suis intéressé par cette machine et j'aimerais savoir si une distribution comme Ubuntu (ou debian) prend en charge correctement la totalité du matériel. Merci de me dire si vous l'avez acheté et si vous en êtes satisfait.
0