Comment formater son PC ?
Résolu
Okaishi
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Mon PC est plein de fichiers, Dossiers, jeux, logiciels.. Il ne me reste plus de place dessus. De plus il rame constamment. Je voudrais partitionner Vista et formater le reste sans toucher a Windows. Je tient a préciser que je n'ai aucun CD pour installer Windows. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
A voir également:
- Comment formater son PC ?
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
17 réponses
Tu as combien de disques durs? Et que veux tu dire pat partitionner Vista??? Tu peux partitionner ton ou tes disques durs mais pas ton systyle d'exploitation!!! Pour quoi faire en plus?
Peux-tu être un peu plus précis dans ta question et ce que tu souhaites exactement faire?
Peux-tu être un peu plus précis dans ta question et ce que tu souhaites exactement faire?
ciao.je ne te conseil pas ca.si tu veux tu vires vista en creant 1 cd recovery . tu formate en instalant xp pro sp2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok. Ok. D'abord Explique moi ou je voit la référence. La marque c'est un HP. Et je reformule ma question: Je cherche a partitionner mon Disque Dur C ( la ou est installé mon systeme d'exploitation ) Pour que dans une partie j'ai Vista et dans l'autre j'ai tout le reste. Ensuite je voudrais formater la partition avec tout les fichiers ( garder Vista ) Et départitionner mon Disque dur pour avoir un disque Dur avec Seulement Mon système d'exploitation Dedans. ( comme redonner a mon Ordi une deuxième jeunesse! )
La sauvegarde du peu que je veux garder est faite sur un Disque dur Externe. Si on peut pas formater en gardant vista. Quelqu'un peut m'expliquer comment remettre l'ordi a Neuf ? Je n'ai pas eu de Clé ou de CD pour Vista lorsque j'ai acheté mon Ordi. Je cherche juste a le remettre aussi vide et puissant qu'a l'achat. C'est tout. Mais je ne sait pas comment faire ( je risque de tout bousiller ).
Ok, regardes dans le menu démarrer si tu trouve un logiciel de Hp pour les créés.
J'ai trouvé HP Backup & Reocvery comme nom sur une autre discution mais je ne sais pas ce que sa vaut !
Sinon tu pourra aussi essayé de tapoter F11 au démarrage, si tu possède une partition de restauration.
J'ai trouvé HP Backup & Reocvery comme nom sur une autre discution mais je ne sais pas ce que sa vaut !
Sinon tu pourra aussi essayé de tapoter F11 au démarrage, si tu possède une partition de restauration.
J'ai trouvé ! Je comte faire une restauration d'usine, mon Ordi est un HP invent a6000 maintenant quelqu'un peut m'expliquer comment faire une restauration d'usine ?
Donc tu créé tout d'abord des dvd de restauration à l'aide du logiciel.
Tu sauves toutes tes données sur un support externe, pour ne pas les perdres.
Tu démarre à partir du cd 1:
Pour cela, tu mets ton cd 1 dans ton lecteur et tu redémarre.
Au premier écran que tu vas voir, des touches seront indiquées, tapotes celle qui dit quelque chose comme Boot...
Choisis le lecteurs cd puis suis la procédure.
Tu sauves toutes tes données sur un support externe, pour ne pas les perdres.
Tu démarre à partir du cd 1:
Pour cela, tu mets ton cd 1 dans ton lecteur et tu redémarre.
Au premier écran que tu vas voir, des touches seront indiquées, tapotes celle qui dit quelque chose comme Boot...
Choisis le lecteurs cd puis suis la procédure.
J'ai pas trouvé pour créer les DVDs. J'ai juste toruvé " sauvegarder votre ordinateur" Mais c'est pas ce que je cherche. Si ?Sinon au démarrage de l'ordi y'a restaurer le système en F11 et Diagnostic en F1
Si tu as vista, au démarage appuie sur F11 ou F12, et vas dans recovery
remets tes parametres d'usines et ton pc sera formaté...
remets tes parametres d'usines et ton pc sera formaté...