Probleme disque dur ou memoire?

lux77 -  
 Lux77 -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide précieuse sur un probleme de disque dur ou de memoire physique...

Mon disque dur rame et lors de plus grosses applications au lancement j ai parfois un ecran bleu avec probleme de vidange memoire physique.

Pourtant j ai tout reformate et ca recommence. Le disque se met a ramer ramer et ramer lorsque j ouvre des applications...

Pour votre info: la temperature de mon HDD: 51 degres iddle juska 65 degres avec bcp d effort et la temperature local de 53 a 70 degres par moment.

J ai rajoute une memoire de 512 car je n avais que 256. Ce qui resolu le probleme pendant 3 jours. Mais la ca recommence. J ai enleve l ancienne en pensant kelle pourrait etre defaillante, ca semble un peu mieu mais au bout d un moment ca recommence a ramer et a geler si je fais trop de manip...

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Lux77

HELP!
0
k-ligula Messages postés 88 Statut Membre 4

teste ta carte-mère, c'est peut-être elle le problème !
au pire, envoie un mail à Toshiba, ils t'aideront d'une façon nettement meilleure.
Bonne chance.
0
lux77

merci de ton conseil...je crois effectivement que c est ma carte mere...
0
lux77

De l aide svp... un test de performance dit que tout est ok, carte mere, hdd, ram etc mais jai ce probleme qui continue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freeman

Bonjour,

As-tu vérifié quelles applications tournent sur ton ordi au démarrage ? Y a peut être un truc inutile quelque part ?

Sinon as-tu regardé la liste des processus (ctrl+alt+suppr). Y en a-t-il un qui est à 100% en continu ???
0
lux77

Salut

OUI il y a "processus inactive du systeme" qui m indique un chiffre
en 90 et 100% dans la rubrik CPU, c est quoi? merci
0
Lux

Je recapitule:
Dans processus:

le seul qui soit en continu entre 80 et 100% dans la rubrique CPU c est "processus inactif du systeme" et indique dans la rubrik Utilisation de la memoire: 16 KB
0
Lux77

Mais ce % diminue presque a zero quand je fais travailler le disque dur
0