Ecran Freeze (gèle) sur Windows xp 64 bits

Fermé
Blondo - 25 juil. 2009 à 16:20
 Sauron - 16 août 2010 à 17:26
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un pc portable acer ASPIRE 7530 avec Vista comme OS initial.
Niveau performance, je trouvais que ça laissait à désirer, j'ai donc décidé de downgrader le pc portable en XP familiale 32 bits au risque de passer de 4 go de ram à 2,5 go.
Outre le fait que trouver tous les drivers appropriés m'ait pris énormément de temps, je dois dire que j'étais plutôt satisfait du résultat.

J'ai ensuite appris, que le processeur de ma machine était à apte à supporter une architecture 64 bits.
Etant donné que je suis infographiste, j'ai souvent été amené à bosser sur des logiciels supportant les possibilités du 64 bits du genre Photoshop cs4 et 3ds Max.
J'ai donc créé une partition supplémentaire pour accueillir un Windows Xp pro 64 bits afin d'exploiter au mieux le potentiel de mes logiciels 64 bits.
Au final, je me retrouve avec 2 partitions :
1 accueillant XP 32 bits, et 1 autre accueille XP pro 64 bits.

Après avoir trouvé tous les drivers pour du XP 64 bits (Pfiuuuu....), je me retrouve avec un problème d'instabilité du système assez gênant :
L'écran se met à geler.
Le truc est assez aléatoire généralement, il se fait parfois sous 1h d'utilisation voire au bout de 5h parfois.
Parfois, je peux bouger la souris mais l'écran est gelé, parfois je ne peux rien faire du tout.
Un fois je l'avais laissé allumé une nuit, le pc s'était mis en veille et lorsque je bougeais la souris, il ne se passait rien (écran noir) alors que la lumière m'indiquait bien qu'il était allumé.
Ce que je remarque, c'est que la 1er demi-heure après le démarrage se passe généralement bien, mais bon au final je suis a chaque fois obligé de le reboot, je ne me souviens plus trop avoir eu l'occasion de l'éteindre normalement.