Conflit Eee PC et DD externe WD1600BEV

adivette -  
Adivette Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un EeePC 1005 HA. J'ai essayé d'y connecter en USB mon DD externe WD1600BEV (que j'ai depuis 4 ou 5 mois et fonctionne très bien sur ma tour de salon).

Le DD est reconnu au départ, mais juste après ça, impossible de cliquer sur quoi que ce soit dans le bureau, la souris se déplace mais le Eee PC ne répond plus au clic (que ce soit au TouchPad ou avec une souris externe). J'avais essayé mon DD sur un autre modèle moins récent et ça fonctionnait très bien (ne me demandez pas le modèle, je n'en sais rien, l'écran devait faire 8 ou 9 pouces).

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

apertone

En supprimant l'exécution automatique des périphériques de Windows XP, il semblerait que cela est résolu mon pb.
1
apertone

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mes disques durs externes font planter mon eeepc si ils sont branchés à chaud. Si l'ordi est démarré avec le disque dur externe alors il est bien reconnu... (Pas très pratique)
J'ai vu que personne n'avait encore répondu, avez vous trouvé une solution dépuis ?
0
Adivette Messages postés 16 Statut Membre

J'ai découvert qu'il y avait un "conflit" entre mon DD externe et ma souris USB (que j'utilise pour la roulette parce que je n'arrive pas à faire défiler facilement avec le touchpad).

Ca le fait uniquement si je branche la souris AVANT le DD, et même si je la débranche avant de brancher le DD. Par contre si le DD est branché en premier, ou seul, ça va. Et je peux le brancher après le démarrage ou avant d'allumer l'eeePC, ça ne plante pas si je ne branche rien d'autre.

Donc j'ai voulu mettre à jour les drivers du bus USB, et ça n'a rien changé, donc je cherche du côté des options et préférences de mon contrôleur de bus, et je reviendrais dire ici si ça marche.
0
Adivette Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir,

Peux-tu me dire comment on fait?
0