Manque de place disque dur C

Fermé
solid_vince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 12:32
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 janv. 2010 à 12:26
bonjour

J'ai un problème avec mon disque dur C, ca taille maximum est de 8 giga mais depuis une semaine chaque fois que j'allume mon Pc un message m'avertit qu'il ne me reste moins de 200 mo dans le disque C, avant je faisais un nettoyage mais maintenant le nettoyage ne sert à rien car il supprime environ 1000 ko et c'est tout

J'ai un disque dur D qui lui à encore beaucoup de place ( tout ce que je peux installer sur le D je l'installais sur le D, jeux, logiciel etc) puis-je transferer des giga de mon disque dur C ?

Ou esct-ce que je peux enlever des trucs sur mon disque dur C manuellement sans commettre de boulettes ?

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, normalement tu peux transférer sur ton disque D: tout ce qui est musique, films ou documents que tu auras créé avec des logiciels comme word, excel, etc.

En revanche, ne pas transférer les fichiers de "Program files" et surtout c:\windows. Pour ce qui concerne "Programme files", il me semble qu'il y a des possibilités mais avec certaines précautions.

En gros, tout ce qui touche au bon fonctionnement de ton système d'exploitation ne doit pas être touché.

C'est vrai que 8Go te limite. Il y a un moment où tu seras obligé d'investir dans un disque dur plus important.
0
solid_vince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
25 juil. 2009 à 15:05
Merci

Mais esct-ce que je peux supprimer certaine mise a jour ou autre qui sont sur mon disque dur C sans créer des problemes ?
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
25 juil. 2009 à 15:16
Bonjour, avez vous deux disques durs distincts ou tout simplement un disque dur partitionné en deux : C: et D: ? Si il n'y a qu'un disque dur (donc 2 partitions), il est possible de redonnner de l'espace disque à une des deux partitions.

Si c'est le cas, aidez- vous de Easeus Partition Master :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

Vous pouvez faire de l'espace non alloué par la suite pour le réaffecté pourquoi pas à la partition C: .

ATTENTION : Cette méthode ne fonctionne que si ce n'est qu'un disque qui est partitionné et non pas dans le cas de deux disques durs. Dans ce cas, cette méthode est inutile.

Cordialement.
0
Salut,
A mon avis,il vaut mieu de copier tous vos documents importants dans un CD/DVD , et ne laisse que ce qui est nécessaire afin de ne pas ralentir vos disques, et d'avoir un peu d'éspace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solid_vince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
25 juil. 2009 à 21:43
Merci, je sais mais j'ai transférer la plupart des choses dont j'avais besoin sur CD mais comme cela fait 5 ans que j'ai cette ordinateur, c'est l'accumulation des mise a jours windows qui prennent la quasi intégralité de la place du DD C qui n'est pas grand d'ailleurs (8 go), donc puis-je supprimer certaine mise à jour qui serais devenu inutile à ce jour ?

Non je crois que c'est un un disque dur qui a été partionné en 2 parties, mais pas sur a 100 %, en tout cas je n'ai pas de DD externe.

Je n'aurais aucun risque en utilisant Easeus Partition Master pour allouer de la place sur mon DD C ?

Merci d'avance.
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
25 juil. 2009 à 23:50
Bonjour, normalement comme votre pc est ancien il ne devrait avoir aucun problème. Avant de partitionner, il est conseillé de défragmenter le disque dur. Pour cela, soit avec un utilitaire comme Defraggler mais celui de Windows fera très bien l'affaire. Ne pas oublier que cela marche dans le cas de deux partitions sur un seul disque dur mais non pour 2 disques durs séparés. En gros, vous prenez de la place à D: pour donner à C: donc D: n'aura plus beaucoup d'espace disque en fonction de ce que vous lui prenez. Si c'est un pc de bureau, c'est facile à voir si ce sont 2 disques durs (il faut démonter juste le boîtier : seulement dévisser et regarder) mais je pense que c'est plutôt 2 partitions car 8Go le disque dur total... Sinon vous pouvez peut être acheter un nouveau disque dur et réinstaller Windows XP ou autre ... dessus. Un disque dur n'est pas très cher pour la capacité qu'il possède de nos jours, exemple pour un 160Go de marque Western Digital :
https://www.topachat.com/micro/index.php
Cordialement.
PS : Votre pc est un portable non car je possédais un pc d'il y a plus de 5 ans sous Windows XP et son disque dur était de 40 Go. ?
0
solid_vince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 00:27
Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc si je defragmante mon disque dur pour en donner sur le C je pourrais chosir la quantité de giga que je veux repartionné ou il sera diviser en 2 car mon DD: D est le DD oú je stocke mes jeux, films, musiques etc. J'aimerais juste partionner 5 giga de mon DD D vers mon DD C afin de ne plus être saturé et de continuer mes mises a jours

Ce n'est pas un portable mais un fix, je trouve qu'il est très mal partionner car le C possède 8 giga total et le D 225. C'est pour ça que j'aimerais rajouter une petite partie du D car le C je n'installe rien dessus que je pourrais installer sur le D.

Merci d'avance .
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
26 juil. 2009 à 00:33
Je crois que vous mélangez un peu les termes. Ce n'est pas grave, je vais vous aider.
Défragmenter : ça signifie que l'ordinateur va regrouper des fragments, fichiers de même nature afin que le pc soit plus organisé (du point de vue système).
Partitionner : c'est segmenter un disque dur, partition en différentes parties.

Quel est lam arque de votre pc ?
Ne me dîtes pas un HP ou Compacq sinon ne tentez aucune manipultation.
Cordialement.
0
solid_vince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 02:53
Ah oui j'ai confondu les deux termes qui n'ont effectivement pas la même signification.

Si je defragmente je n'est aucun risque de perte de données ?

Je possède un packard bell.

Merci d'avance.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
26 juil. 2009 à 04:07
slt!lorque tu défragmente tu ne risque rien! Et pr tn disque dur clik sur démarer et fait un clik droit sur poste de travaile et tu clik sur géré! Ensuite dans la fenaitre tu clik sur stockage et ensuite sur gestionaire des disque et la tu véra sil è partitioner ou pa! Et sil est partitionner envoi lui 42 go! Et sa te fera 50go pr la partition système! Et télécharge ccleaner pr nétoyer tn pc!
0
solid_vince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 13:20
Merci beaucoup

Je vais donc faire au mieux selon vos conseils.
0
Bonjour, j'ai de nouveau un problème de place sur mon disque dur C (celui ou windows est installé). J'ai transferer tout ce que je pouvais sur le DD D mais maintenant ca ne suffit plus.

Je viens de telecharger easus partition master, mais même avec les différents tutos je narrive pas bien à l'utiliser. Car dans les tutos il explique comment allouer de l'espace pour créer une nouvelle partition. Or, je désire utiliser la place allouer de mon DD D afin de la transmettre a mon DD C qui en a bien besoin.

Si quelqun pouvait avoir l'amabilité de m'aider car le programme est en plus en anglais et ce n'est pas ma langue forte

Merci 'davance
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 janv. 2010 à 12:26
Bonjour,
Pour libérer de la place sur ton disque, va dans poste de travail, fais clic droit sur le disque C, propriétés, clique sur nettoyage du disque, dans la nouvelle fenêtre, onglet autres options, tu peux récupérer de l'espace en éliminant les anciens points de restauration, dans restauration du système, clique sur nettoyer et OK, valide...... Ensuite tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$ qui sont dans: C\windows. mais ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK. Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même. Par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et finalement fais une défragmentation.
0