Comment graver vhs 3heures sur dvd?matériel,l

papytou -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
comment graver un VHS de 3heures sur DVD ?quel materiel (dvd,graveur,logiciel )faut-il ?
sans nuire à la qualité ?
J'ai un graveur NEC ND 3540 A , un logiciel Pinnacle, mais ne peut graver que 1h15 env.
Merci
A voir également:

8 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

avez vous une freebox ?

c'est possible avec
0
papytou

Bonjour Cerelog,
J'ai une freebox,comment faire ? merci.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > papytou

Dans la freebox, il y a une entree video à l'arriere la freebox HD

connectez la sortie de votre magnétoscope dans l'entree de la freebox HD

ensuite vous pouvez lancer l'enregistrement.

le fichier sera dans le disque dur de la freebox

testé meme avec un lecteur de DVD ( film perso ) non protégé

0
papytou > cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cerelog,
je n'ai pas une freebox HD et ne connais donc pas ses connexions.
Il y aurait donc un bouton enregister sur la HD ?(pour que le film aille du
magné. sur la HD via l'ordi)? ou explique moi le branchement,j'envisage
de changer me free par une HD.
J'ai bien pensé au double couche,mais y aurait-il une préference pour une marque?
DVD ou graveur. Merci
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > papytou

il existe plusieurs solutions et cela dépend de ce vous vous voulez faire

avec la dernière freebox :

vous avez un boitier adsl et un autre HD qui permet de voir la TV, de voir la TNT (il possède un tuner TNT ), d'enregistrer la TV ( il possède un disque dur de 40 Go ) , l'utilisation est tres simple et il est possible de programmer en cliquant sur les emissions voulues simplement.

de voir des films DIVX et autres, ecouter des MP3, voir des photos

d'ecouter des chaines de radio

d'enregistrer sur une clé usb ou disque dur externe

de transférer du pc vers le boitier

d'enregistrer à partir d'une source externe

et bien plus encore

il faut relier la magnetoscope ou lecteur DVD ou camescope à l'entree de la box hd

mettre en pause le magneto etc..

lancer l'enregistrement

testé avec un magnéto et lecteur DVD sur casette VHS et DVD perso

Pour les DVD : j'aime philips car ils sont bien et c'est l'inventeur du DVD comme même :-)

j'aime aussi les verbatim qui sont de bonne qualité aussi

0
papytou > cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cerelog,
je crois que je vais me décider pour changer ma freebox en une HD.
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.A+ Salut.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

quel matos as-tu ?
cette vhs doit d'abord être copiee sur le dd (carte d'acquisition video ) ensuite convertie en un format plus leger
en divx par exemple
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
0
papytou

Bonjour Jong7
le film est déja sur ordi,travaillé avec Pinnacle,prêt,mais trop long..........
quel graveur ou dvd ou logiciel faudrait-il sans reduire la qualité , merci.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Bonjour, tu n'as pas un enregistreur de salon? parce que ce serait le plus simple

enregistrement des vhs sur une entrée AV de l'enregistreur puis gravure sur DVD (après un éventuel montage)
0
papytou

merci JJPOT
c'est deja fait,lit ma reponse à jong7.il ne manque qu'à le faire contenir dans un DVD, mais comment ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

non ce n'est pas la même chose que je te propose: dans ma soluce pas besoin d'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

la meilleure solution est un DVD double couches qui permet d'avoir 2 fois plus de temps.
vous aurez 4 heures d'enregistrement et vous ne perderez pas en qualité

0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

pourquoi ne pas convertir en dvx ?

avec DrDvx
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html
0
papytou

Bonjour jong7,
si on converti en DVX ne pert-on pas en qualité ?
combien d'heures rentreront dans un DVD ?
0

la qualite se perd toujours un peu quand on compresse en dvx c'est pareil que pour les mp3
un film de 2 h compresse en dvx fait +/-7OO mo donc sur un dvd de 4,7 tu peux mettre 6 films donc 12 heures

tu peux prendre un log qui fait varier le taux de compression DVDShrink DVIXPro
0

on perd en qualité avec n'importe quel format si on modifie les paramètres

vous prenez un fichier DVD ( du mpeg2 ) , vous modifier les paramètres, vous aurez un fichier plus petit et une perte en qualité.

le format divx est du mpeg4 qui est un encodage qui permet à qualité égale, de diminuer le poids d'une video

si vous voulez que cela tienne dans un CD de 700 Mo, vous aurez un bon film mais vous perderez en qualité

avec un poids de 1.3 Go pour une video de 1H30 à 1H45, vous aurez une bonne qualité video

de plus, avec un encodage en 2 passes, la qualité sera encore meilleure car la video est analysée puis elle sera encodée

vous pourrez mettre vos 3 heures avec une bonne qualitée.

0