Problème k9n neov2

Fermé
fredmdm - 25 juil. 2009 à 08:19
 dexelle - 28 juil. 2009 à 22:18
Bonjour,
j'ai un problème au démarrage de mon pc...rien ne s'affiche , les ventilateurs se mettent en route mais rien ne s'affiche à l'écran et là j'déprime!
ma configuration est la suivante:
-carte mère: K9N neo v2
-processeur: Athlon 64x2 2.7ghz 7750 black edition
-carte graphique: msi geforce 8400 gs pci 256
-memoire: 2x1Go pc2-6400 value ram kingston
-stockage: disque dur western digital sata 250Gb 8mo cache
-graveur dvd LG double couche sata 22x
- boitier+alim420w (1er prix...ça viendrait pas de là quand-même?)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si mes choix ont été judicieux (parceque j'en viens à douter...) et si ils l'ont été (judicieux...au cas où!) ce que je peux faire pour résoudre mon problème.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 08:33
Salut. Non tes choix n'ont pas été judicieux, il ne faut JAMAIS prendre une alim premier prix mais préférer un modèle de qualité style Corsair, Antec... Ca n'apporte certes pas de perfs mais c'est un élément crucial pour la santé de tout le reste des composants.

La carte graphique est très faible mais si tu ne joues pas, elle fait l'affaire.

Ce PC a déjà fonctionné ou il est tout neuf?

Si tu viens de le monter, vérifie que tu as bien branché le cable d'alim ATX 4 pins qui va près du processeur.

S'il a déjà marché, ta carte mère est probablement morte, ou la carte graphique, ou la RAM... Difficile de savoir mais c'est sûrement la faute à ton alim low cost.

De toute façon, change moi cette alim pourrie pour un modèle décent.

Je te conseille ça :

https://www.materiel.net/

Autre possibilité : ton BIOS n'est pas à jour et ne reconnait pas le X2 7750.
0
Merci de répondre, d'après toi l'alim serait la cause, et la carte graphique trop faible pour jouer , ça fait 2 mauvais choix!
Tout le matériel est neuf, je l'ai assemblé en respectant les étapes des différentes notices , à part pour boitier+alim...notice 1er prix donc il a fallu être logique pour certaines connexions.
Je vais m'y atteler à nouveau !
0
Meme probleme dit moi si le probleme resolu avec nouvelle alim ... ?
0