Transfert d info de mac vers pc et vice versa

elo13 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je ne sais pas si mon message est au bon endroit, mais voilà mon problème.

Au boulot j'ai un mac et à la maison un pc. J'ai obtenu de la part de mon patron la possibilité d'aménager mes horaires pour pouvoir m'occuper de mes enfants mais sans diminution de temps de travail, ce qui veut dire que je dois travailler chez moi. Le problème c'est que je n'arrive pas à transférer certains fichiers du mac vers mon pc (incompatibilités? version pas assez récentes?) bref je ne sais pas; Mon patron refuse que j'emmène le mac chez moi et ne veut pas m'en acheter, les finances étant dures à la maison nous ne pouvons pas investir dans l'achat d'un mac surtout que nous avons déjà un pc.

Pourriez vous m'aider pour transférer mes données. Déjà ne serait ce qu'en commençant par récupérer mon carnet d'adresses où il y a toutes les coordonnées de nos clients et les courriers word.

Merci à tous pour vos tuyaux
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Pour les courriers Word, il te faut Office 2007 Famille (dans les 130/140 euros) sur ton PC: les fichiers venant du Mac et/ou du PC sont au même format dans les deux mondes.

Pour transférer tes fichiers du bureau à la maison et vice versa, il te faut une clé USB (une dizaine d'euros pout une clé USB 2Go). Il te faudra la formater depuis le Mac en MS-DOS. Ce format est le seul format qui soit exploitable en écriture dans les deux mondes.

Pour le carnet d'adresses clients: c'est pas gagné, à moins d'avoir un téléphone portable et de synchroniser celui-ci avec le Mac puis de faire l'opération en sens inverse sur le PC. Et encore je ne suis pas sur.

Ritchi
0
elo13

salut

merci pour tes conseils je vais essayer ça, par contre je n'ai pas de téléphone qui puisse se synchroniser avec le mac, et je me vois mal rentrer toutes les coordonnées à la main :-( ..est ce que quelqu'un d'autre aurait une idée?

elo
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Ce qui suit suppose que tu vas utiliser la messagerie OutLook de Microsoft. Si c'est une autre messagerie (Outlook express, Thunderbird, Netscape, ou ???, alors il faut revoir ma copie).

Microsoft Outlook:
Quand tu exportes le carnet d'adresses Mac, cela crée un fichier de type vCard.vcf. Ce fichier respecte un format standardisé (utilisé par les téléphones portables notamment), mais le problème, c'est que Microsoft Outlook (ta messagerie sur PC) utilise un fichier au format totalement différent (format PST) pour stocker le carnet d'adresses.
==> Il faut donc convertir le fichier VCF en fichier PST, et vice-versa si tu ajoutes des adresses dans le PC et que tu veux les récupérer sur le Mac du bureau.
Flairant le bon filon, plusieurs sociétés ont développé un outil de conversion:
- vCard Magic (49$)
- vCard4Outlook (16,50€)
- ...

Ritchi
0