Monter un kit évolutif

Fermé
wajakin26 - 24 juil. 2009 à 20:37
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 24 juil. 2009 à 21:31
Bonjour, suite a une carte mère morte sur mon pc actuel (acer aspire t180) j'ai comme choix le remplacement total du pc ou acheter ce kit évolutif sur cdis http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/kit-d-evolution-pc-multimedia/f-1077005-KITUPGRADE187.html

pour un prix modique et en ajoutant un nouveau dd d'un teraoctet(65 euros ) et en conservant une partie de ma mémoire plus l'alim et le boitier d'origine, pensez vous qu'il soit dur de monter sa config soi même ,j'ai quelques connaissances (mettre un os,changer des cartes ou de la mémoire) mais là c'est comme refaire un pc a zéro ,je précise que je peux réinstaller vista sur le nouveau dd,mais j'aimerais vos avis sur les erreurs a ne pas commettre.
merci de vos avis et remarques.


ps :en ce moment je tourne sur un vieux pc en xp,mais fiable !!!

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
24 juil. 2009 à 21:03
Bonjour,

Bien sur Vista pas mal de personnes critiquent (bon il y a de quoi un peu...). Bien configuré ça fonctionne pas mal quand même.

En fait ça dépend ce que tu en fera et de ce que tu veux en faire. Si tu installes n'importe quoi, si tu ne mets pas d'antivirus... tu courres vers les ennuis.

Il suffit juste de lire ceux qui racontent n'importe quoi... (je travaillent avec des jeunes qui me disent en permanence que ce n'est pas vrai: chater n'amène pas de soucis, lire des vidéos sur des sites peu recommandable c'est pareil, les sites de jeu en ligne ne font pas ralentir un pc, l'anti virus sert à rien si on fait attention, les programmes piratés c'est normal...).
0
en fait mon pc actuel est celui de la famille ,on y fait de l'internet,quelques applications bureautiques ,quelques jeux légers la plupart en version essai ,un peu de multimédia(musique ,vidéos) et pas mal de stockage de photos ou vidéos familiales,j'ai donc largement assez avec la config trouvée sur cdis, l'ordi dont je me sers actuellement est pour mon fils même si pour le moment il n'as pas le droit d'avoir le net ,il est dans sa chambre et je surveille l'utilisation qu'il en fait ,comme il n'as que 6 ans il n'as que des jeux éducatifs dessus et rien d'autre .

sur le pc de salon je tourne avec 2 antivirus ,soit la dernière version d'avg ,ou avast /avira ,qui font un sacré ménage et ne laisse pas tout passer,un petit coup d'antispyware et de ccleaner et mon pc reste propre .

je pense que mon pc est devenu trop vieux ,peut être de ma faute car j'ai ajouté de la mémoire, un dd plus grand une carte graphique de meilleure qualité et en plus mon pc était a l'origine xp que j'ai fait évoluer en vista car acheté a la période de transition xp/vista.j'ai constater au fil du temps une certaine instabilité et quelques plantages(notamment explorer!!)

je ne cherche pas une bête de course mais une config stable et fiable.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
24 juil. 2009 à 21:31
RE-

Commence peut-être par le réinstaller (sauvegarde avant tes données). Il va peut-être retrouver une nouvelle jeunesse.

Sinon les jeux en version d'essai...poua! Tu en mets partout tu ne les utilise pas ongtemps car en essai et quand tu désinstalles il laissent de la m$$$$e.

Il vaut mieux un bon jeu: tracknation, Arena, Opération7 (tous gratos)...
0