Double disque dur

ALM -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC (j'ai planté le 1er que j'ai ensuite formaté, mais entre-temps de dépanneur a installé un nouveau disque C : donc l'ancien C/ est devenu D:).
Sur C actuellement j'ai VISTA avec des utilitaires. Et j'ai D: qui est formaté et vide.
Je voudrais sur D: installer Window XP plus d'autres logiciels que je préfère utiliser sur XP.
Est ce que je peux installer sur D: indépendamment de C: Wondow NT?
Et d'autre part est ce possible de lancer alternativement l'un ou l'autre ( C avec Vista ou D avec XP) des deux disque par leur système respectif?

Quels conseils pouvez-vous me donner?

En vous remerciant.

Alain
A voir également:

3 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonsoir,
Oui c'est possible, tu peux même installer 2 systemes d'exploitation sur un disque d'installation et le choisir a chaque démarrage du PC. Sinon dans ton cas, tu peux définir quel disque sera Master ou Slave (le Master disque sera celui on ton PC bootera)dans ce cas il faudrait que tu bouge le cavalier comme indiqué sur l'étiquette du disque. Après je n'est jamais essayer par le BIOS. Je laisse les autres répondre^^.
Bonne soirée.
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

oui c'est possible d'installer xp sur votre autre disque dur interne

cela se nomme un démarrage multiple

0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Oui c'est possible d'installer les deux, en principe on commence par le plus vieux puis le nouveau (XP puis Vista...).

Malheureusement tu as dejà Vista d'installé, si maintenat tu installe Xp tu risques de ne plus pouvoir accèder à ton Vista... (ce qui revient au même il faudra ensuite l'installer).
0