Mon pc s'éteint tout seul
Résolu
Ben
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Je vous explique exactement le problème:
depuis quelque temps mon pc ramer de plus en plus, et depuis quelques semaines après 3 ou 4 minutes d'utilisation il s'éteint tout seul (complètement, pas de ventilo ni voyant ...). j'ai d'abord pensé à un problème avec la RAM, mais j'ai tester avec une autre barrette mémoire et le problème persiste. Ça ne peut pas être un souci logiciel (j'ai booté sur le live CD linux, pareille, ce qui élimine aussi le probleme de disque dur). Je ne vois pas d' où ça peux venir(l'alim peut être mais je ne vois pas pour quoi cela ferait ramer le pc...).
pourriez vous m'éclairer, merci d'avance pour vos réponse.
Ben
Je vous explique exactement le problème:
depuis quelque temps mon pc ramer de plus en plus, et depuis quelques semaines après 3 ou 4 minutes d'utilisation il s'éteint tout seul (complètement, pas de ventilo ni voyant ...). j'ai d'abord pensé à un problème avec la RAM, mais j'ai tester avec une autre barrette mémoire et le problème persiste. Ça ne peut pas être un souci logiciel (j'ai booté sur le live CD linux, pareille, ce qui élimine aussi le probleme de disque dur). Je ne vois pas d' où ça peux venir(l'alim peut être mais je ne vois pas pour quoi cela ferait ramer le pc...).
pourriez vous m'éclairer, merci d'avance pour vos réponse.
Ben
A voir également:
- Mon pc s'éteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Je ne suis pas un connaisseur en la matiere mais ca pourrait tres bien etre l'alim qui ne fournit pas assez a ton processeur et qui ralentit tout essayes avec un autre cable ou change carrement d'alim juste pour voir sinon je ne voi pas trop sinon derriere l'ordi des fois y'a un peitit voyant a cote de l'alim regarde si il est allumé apres que ton PC se soit eteinds
Ah oui pardon j'ai mal lu le début, je me suis arrêtée à "il rame". C'est fortement possible que ce soit l'alime qui n'alimente pas assez bien la carte mére.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que je n'ai jamais regardé la température de mon proc mais quel est le temps d'être trop élever en 3/4 minute après avoir démarrer mon pc ...(et je ne suis pas sure d'avoir le temps de télécharger, installer le logiciel et vérifier la température dans ce laps de temps).
Ben
Ben
J'ai regardé les température par l'intermédiaire du BIOS et effectivement elle sont beaucoup trop élever, au bout de 2/3 minute la température du proc était monté a 85°C (température système 41°C) j'ai arrêter mon PC à 91°C.