Mon pc s'éteint tout seul

Résolu
Ben -  
 Ben -
Bonjour,

Je vous explique exactement le problème:

depuis quelque temps mon pc ramer de plus en plus, et depuis quelques semaines après 3 ou 4 minutes d'utilisation il s'éteint tout seul (complètement, pas de ventilo ni voyant ...). j'ai d'abord pensé à un problème avec la RAM, mais j'ai tester avec une autre barrette mémoire et le problème persiste. Ça ne peut pas être un souci logiciel (j'ai booté sur le live CD linux, pareille, ce qui élimine aussi le probleme de disque dur). Je ne vois pas d' où ça peux venir(l'alim peut être mais je ne vois pas pour quoi cela ferait ramer le pc...).

pourriez vous m'éclairer, merci d'avance pour vos réponse.

Ben
A voir également:

10 réponses

Morphidea Messages postés 350 Statut Membre 52

Le disque dur avec des secteurs hs peut être
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2

Je ne suis pas un connaisseur en la matiere mais ca pourrait tres bien etre l'alim qui ne fournit pas assez a ton processeur et qui ralentit tout essayes avec un autre cable ou change carrement d'alim juste pour voir sinon je ne voi pas trop sinon derriere l'ordi des fois y'a un peitit voyant a cote de l'alim regarde si il est allumé apres que ton PC se soit eteinds
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Et la température elle est comment ???
0
Morphidea Messages postés 350 Statut Membre 52

Ah oui pardon j'ai mal lu le début, je me suis arrêtée à "il rame". C'est fortement possible que ce soit l'alime qui n'alimente pas assez bien la carte mére.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

+1 donne tes temperatures avec everest ou hwmonitor par exemple (en full).
@+
0
Ben

C'est vrai que je n'ai jamais regardé la température de mon proc mais quel est le temps d'être trop élever en 3/4 minute après avoir démarrer mon pc ...(et je ne suis pas sure d'avoir le temps de télécharger, installer le logiciel et vérifier la température dans ce laps de temps).

Ben
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Regarde dans le BIOS ca va plus vite que d'installer un logiciel
0
Ben

J'ai regardé les température par l'intermédiaire du BIOS et effectivement elle sont beaucoup trop élever, au bout de 2/3 minute la température du proc était monté a 85°C (température système 41°C) j'ai arrêter mon PC à 91°C.
0

Ben voila c'était pas compliqué.
Un bon dépoussiérage et c'est reparti !!!
A moins que le processeur ai trop morflé depuis le temps.
0
Ben

Je viens de démonter le fan de mon proc pour le dépoussiéré et je me suis rendu compte qu'il n'était pas bien en contacte avec le proc et du coup la pâte thermique non plus, surement un choc ou un mauvais remontage lors d'un précédent dépoussiérage...

enfin bref merci pour vos conseils.

Ben
0