Tres urgent (accelerer mes ventilos)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je voudrais un programmes simple appart speedfan et par le BIOS pour pouvoir accelerer la vitesse de mes ventilateurs sur pc portable
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

LeDénicheur Messages postés 624 Statut Membre 365

Bonjour,
Tu veux le transformer en hélicopter ? hihi

1er cas :

AU DELA DE LA VITESSE MAXI dans les modes prédéfinis du gestionnaire d'alimentation de ton PC :
Non bon plus sérieusement, pour augmenter la vitesse de tes ventilateurs, il faut donc augmenter l'alimentation de ces derniers, donc il faut donc plus pomper sur la batterie ou sur le secteur.
Le seul HIC, enfin sauf si je me trompes, c'est que j'imagine que tu veux les accélerer pour refroidir le PC et ses composants en général ? Arrête moi là si je me trompes !
Donc si tu as allimentes encore plus tes ventilateurs, ton PC va encore plus chauffer, car lorsque tu augmentes l'alimentation des composants électroniques, ces derniers chauffent en plus.
Donc c'est un serpent qui se mort la queue pour moi :).

2ème cas :
Dans le gestionnaire d'alimentation par contre, tu peux réglé l'alimentation, ce qui fait donc varier la vitesse des ventilateurs, car ils sont basés sur la température de tes composants et de ton PC :)
0
Utilisateur anonyme

ouais ca je sait
mais mon pc s'arrete parfois tellement il chauffe minimum 70°C
mais merci pour ton info :D
0

Essaye ça =D : Je l'ai acheté personnelement, et c'est franchement pas mal pour jouer dans son lit, ou même sur une table (rien qui bouche les trous des ventilos + refroidis de 5 à 15° )
Is ur Friend
0
Utilisateur anonyme

ouias ca je le fait
je met meme quelque chose en dessous de mon pc portable pour laisser de la place a l'ecpultion de l'air du ventilo
mais merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais dans cette plaques, tu as 2 ou 3 ventilos qui envoie de l'air froid(plaques en allu) dans ton PC, ce qui le refroidit, donc ça peut éviter qu'il monte à 70 et qu'il s'éteigne...
0
Utilisateur anonyme

ouais je le fait ca
mais avant c'etait 80%
il est redessandut a 70
heuresement que la coque est en polycarbonate et alu
0

Si ça devient un gros problème, tu peux toujours l'apporté au vendeur, là ou tu l'a acheté..si il est encore sous garanti c'est encore mieux =D !
0
Utilisateur anonyme

ouais
merci
0