Probleme analyse disque durs

olivier -  
 olivier -
Bonjour,
j'ai un probleme depuis environ 15 jours. lorsque j'allume mon ordi de marque acer 9423wsmi qui a 2 ans j'ai une page bleu avec une analyse du disque dur qui ce mais en marche. je voudrais savoir si sa une relation avec l'anti virus norton 2009 qui c'est telecharcher en mise a jour a la place de celui de 2006 qui etait sur l'ordinateur au depart. j'ai telephoner a un pro de l'informatique au niveau du depanage et il m'a dit que sa venait du disque dur qui etait entrain de lacher.j'ai des doutes car le dique a 68% de disponible et avant cela ne me la jamais fait.je suis un novice en informatique. si vous avez ce probleme et que vous l'avez resolu merci de me repondre.
A voir également:

6 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Qu'est qu'il y a d'écrit sur ta page bleu?
Et ton pro en informatique, tu es sur qu'il est pro?

Il arrive souvent que lorsque windows s'est mal fermé à l'arret précédent, il y ait une page bleu de vérification du disque dur au démarrage qui suit! Si c'est ça, cela n'a rien a voir avec le disque dur...! Et donc, dans ce cas là, rassure toi, ton disque n'est pas en fin de vie.
0
olivier

merci de m'avoir repondu,
la page bleu qui apparait marque une a analyse de votre dique dur est...... et je ne sais plus.
moi je laisse faire et il verifie tout les fichiers ,l'espace du disque dur, les programmes, et a la fin il se mais sur le bureau.
mais je ne comprend pas pourquoi il fait sa un jour et pas l'autre et je ne sais pas si sa une relation avec norton 2009.
le pro que j'ai etait voir a pignon sur rue mais j'ai des doutes.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

C'est l'erreur que je mentionnais! C'est une simple vérif du disque! Rien a voir avec une éventuelle fin de vie du disque! Change de "pro de l'informatique" ;)

L'écran apparait quand windows s'est mal fermé (à l'arret de l'ordi précédent). Windows peut mal se fermer dans plusieurs cas :
1) arret ou redémarrage brutal de l'ordi, sans passer par le menu démarrer/arreter...
2) pendant la phase d'arret windows bloque et on est obligé de terminer en eteignant manuellement l'ordi
3) arret normal sans message particulier et pourtant il s'est passé quelque chose.

Dans le 1er cas, il faut éteindre l'ordi normalement, dans le 2e cas, il s'agit d'un problème windows (et pas du disque). Il faut identifier le probleme et le corriger (c'est une autre histoire).
0
olivier

Mon ordinateur je le ferme normalement par le menu demarer sauf une fois ou il est rester bloquer et j'ai du l'eteindre manuellement mais c'est arriver une fois et la page lorsque je l'ai demarer et la meme que celle qui arrive depuis 15 jours
y a t'il une solution pour remedier a ce probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a certainement une solution mais comme ça... Sans avoir ton PC sous les yeux, ça va pas etre possible...
Dis toi seulement que ton disque dur n'est pas en fin de vie (c'est déjà une bonne nouvelle en soit) ;)
0
olivier

je te remerci
0