La poésie libre ?

yamoox Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 24 juil. 2009 à 12:18
hedy13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 13:52
Bon Salut à tous !

J'ai pas trouvé une partie meilleur que celle ci pour ma question !



Je vous pose la question maintenant ^^ !


Il existe des règles pour écrire de la poèsie libre ?

car à ce que je sais il y'a pas de règles ... mais j'aimerais bien savoir si c'est vrai !

Et est-ce que les poètes de la poèsie libre ont aussi leur valeur ?

Voilà merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

hated kami Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 14
24 juil. 2009 à 15:27
Salut. Bah je dirais que tout texte un minimum travaillé est digne d'intérêt, si c'est ce que tu veux dire par "avoir de la valeur". Par contre quand tu dis "poésie libre" je sais pas trop ce que tu veux dire... Tu veux dire un texte qui ne suit pas principalement les règles de la poésie classique (rimes, liaisons, etc) ? Moi je pense qu'à part les règles de base de grammaire/conjugaison/orthographe tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, et même prendre quelques libertés supplémentaires au niveau de certaines orthographes (officiellement reconnues) pour adapter ton texte à un certain nombre de syllabes par lignes (ou autre mais j'ai pas trop d'exemples Oo). Ce qui fait une œuvre intéressante et reconnue c'est surtout le cœur que tu y met et la capacité qu'on tes lecteurs à identifier leurs émotions à celles que tu souhaites faire passer (enfin c'est mon avis). Pour finir je dirais donc que tout écrivain a sa propre valeur, pour une personne ou pour 10 000... Après ça dépend de plein de choses. L'important c'est de se faire plaisir tu crois pas ?
5
yamoox Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
24 juil. 2009 à 22:38
Merci ! Pour cette riche réponse !


Donc à ce que je vois je peux écrire un poème qui ne respecte pas les règles de syllabes et les pieds et les strophes ? car je crois avoir entendu que si on obéis pas ces r-gles ça donne poèsie libre... m'enfin je suis pas sur !

Car moi j'y met tout mon coeur et mes émotions dans mes poèmes ! mais il ne respecte aucune règle de la poèsie classic ! Et j'ai peur que je sois ridiculisé !! m'enfin quelque chose comme ça !


Je met juste une bonne rime à la fin et des vers avec une phrase ! sinon autre chose.... et bah non x'D !!
1
non dans la poésie libre ya pas des regle prisie mes en generale les grand poete respecte ces regle mes enfin tu peu presenter ton poeme pour avoué tes sentiment desu (j'amerer bien tentendre lire ton poemr)
1
yamoox Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
25 juil. 2009 à 00:37
Bah j'ai 14ans que croyais vous x'D !!

Pour les règles ça sera quand je grandirais un peu =') !!

Voilà un de mes poèmes :


La solitude




Les gens m’haïssent
Et ils s’en foutent si je finisse
Mon cœur tremble et frémisse

Tout le monde m’ignore
Et me jette toujours dehors
Quoi que je fasse comme effort
On me dit que j’ai toujours tort

Cette solitude m’a connu
Et je ne l’ai pas voulu
Or elle étais coriace et a longtemps tenu

Maintenant je décide de révolutionner
Je vais châtier et sermonner
Je vais obliger le monde que je connais
A me respecter et à ne plus jamais m’abandonner

Je serais l’ami de l’impossible
Je vais dépasser les limites impassibles

Je vais croire en moi
Et marcher mieux qu’un roi
Car j’aurais confiance en soi
Pour chasser la solitude qui a hanté ma fois !


Dites moi si c'est bien ou pas :) ?


Quand j'écris un poème j'y met toujours TOUS mon coeur et émotions ! Et je crois qu'avec cela je pourrais atteindre les gens grace à mes poèmes sans les écrire avec les règles toute stricte x'D !!
1
AmeniOV Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 4
6 déc. 2010 à 12:01
j'ai l'aimé continuez. Moi aussi j'écris des poèmes mais j'ai crainte à les montrer aux autres
0
Bonsoir,

Toi qui me lis,
Je t'ai peut-être croisé,
Alors que j'essayais, malade,
De toutes mes forces, de revivre.

Et sauras-tu jamais
Si, rien que ton sourire,
N'a pas été pour moi,

Une de ces étincelles
Qui font rejaillir
Les flammes de la vie.

Je l'ai mis en tête de textes que j'ai écris...il y a un certain temps ! J'ai 74 ans

Quinette
0
hedy13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 13:52
Tes poèmes sont beaux ,tu peux les publiés sur un site qui se nome " http://www.un-poeme.com " et tu verra que des c'est LIBRE :p c'est ce que moi j'ai fait .....
0