Affichage instable lié à ecran externe- HELP!

matithyah Messages postés 60 Statut Membre -  
Morphidea Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Voila, j'ai un probleme assez agacant:
J'ai un écran secondaire 24' samsung branché en dvi sur mon portable asus 15' avec une carte vidéo ATI radeon 256mo. Jusque là, tout va bien, j'arrive à obtenir un affichage optimal sans probleme.

Le probleme, c'est que je débranche assez souvent mon ecran secondaire pour deplacer mon portable, et que la plupart du temps, l'opération de réajustement d'affichage ne se fait pas bien ou meme pas du tout. Ce qui fait que je me trouve avec un affichage à la résolution mauvaise, ou encore comme si l'ecran secondaire était branché alors qu'il ne l'est pas. Bref, de multiples scénarios d'erreur d'affichage, et qui finissent meme par apparaitre quand le pc sort d'une veille, mal réveillé. Quand je cherche à corriger les paramètres d'affichage, parfois je peux, parfois Vista ne me l'autorise pas. La seule solution alors, c'est d'éteindre et de rallumer, voire meme de forcer l'extinction... et ca m'irrite!

Je précise que j'ai viré le logiciel catalyst d'Ati (un petit mieux au debut) et que j'ai updaté les pilotes d'Ati...

Help me please!

Matt
A voir également:

7 réponses

Morphidea Messages postés 350 Statut Membre 52

Tu branches une carte graphique faite pour du 15" sur un écran de 24" ?
0
klaatou Messages postés 573 Statut Membre 97

si tu joues à l'apprenti sorcier en manipulant n'importe comment ton PC cela risque de te jouer un vilain tour et le jour ou ton portable ne se mettra plus en route tu ne devras t'en prendre qu'a toi même... et tu ne sera pas seulement irrité... Respectes donc ta bécane et suits les procédures normales relatives à son bon fonctionnement...
mais bon c'est toi le maitre tu fais ce que tu veux, mais même les esclaves se révoltent un jour ou l'autre... et là il ne faut pas pleurer.)
0
matithyah Messages postés 60 Statut Membre 7

Bé oui, ca se fait bien, ma carte c'est une ATI Mobility Radeon HD 3470 qui fait du max 1920x1200 pixels, et ca marche normalement bien meme en 32 bits pour les 2 ecrans.
0

Si ta carte graphique est dans un ordinateur portable avec un écran 15" c'est qu'elle est pas faite pour être avec du 24". Elle peut être puissante elle a juste pas été crée pour. T'as vérifié la fréquence? Tu devrais t'estimer heureux que ta carte soit encore vivante, tu te rends pas compte de ce que tu lui demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klaatou Messages postés 573 Statut Membre 97

c'est cela le drame !!!
0
matithyah Messages postés 60 Statut Membre 7

Ben ca fait un an pile que je fonctionne comme ca et mis a part ces instabilités au debranchement ca marche super bien, et c'est un régal de travailler avec autant de surface!
Mes 2 ecrans scintillent à 60hertz, selon les recommandations du constructeur samsung.
Sinon quelle serait la carte à utiliser pour un écran 24' secondaire?
bon app
0

Euhm ben écoutes si t'appelait samsung pour demander tu tomberais sur moi qui te dirais exactement la même chose que je te dis là...Pour un écran 24" il te faut au moins une carte faite pour du 20" pour avoir un bon affichage et aucun problème de scintillement.
0