J'avais un pc qui est casser

Résolu
marylinecom -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais un pc de marque toshiba mais il a été casser et j'ai recuper le disque dur.Je voudrais savoir si il est possible de récupérer mes données.et comment faire?et combien couterait de le reparer(le disque dur).
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

12 réponses

1. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

bonjour ,

tu prend pas la tete prend un boitier externe pour un DD 2"5 , ca coute moins de 10 euro sur le net .
    tu pourra recupéré tout tes fichier , et ca te fera un disque dur externe plutot qu'une capacité plus importante dans une tour .
    1
  2. Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Bonjour,

Tu peux simplement rebrancher ton disque dur dans un autre ordinateur, en achetant un adaptateur IDE => Usb qui se trouve dans n'importe quelle fnac.
    0
  3. sqd

Bonjour,

LE disque dur à été cassé ou l'ordi entier

si disque dur HS : https://www.alternativeinformatique.com/
    si disque dur ok : achete un boitier externe
    0
    1. marylinecom

c juste l'ordi qui a été casser.le disque dur est intact.peut tu me dire combien coute un oitier environ
      0
  4. Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

plus simple, tu le branche direct dans ta tour ^^ et tu copie sur le dd principal
    0
    1. marylinecom

ct un pc portable
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Donc adaptateur IDE vers USB. Va dans une Fnac ou autre et demande un boitier adapté à ton disque dur.
    0
  7. Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

ou adaptateur ide 40 points + molex vers ide 44 points
    0
  8. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

tu en trouvera quelques un ici :
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1471-Boitiers-pour-disques-2-5-SATA.htm

ou dans le lien que ta donner exla .
    le montage d'un disque dur externe est trés simple .

celui que te montre exla va assez bien .
    faire attention de pas plier la fine grille de protection .
    et une fois remise en place fixer la 2 eme ( les vis ne sont monter sur aucune des 2 , 4 a chaque fois , pas de vis juste préparé mais non fait . )
    0
  9. Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

mais en interne meilleur taux de transfert donc sachantt que dd cassé y a plus de chance de récup en interne, et sa fera un boîtier vide après car le dd il sera bon a jeter
    0
  10. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

si tu prend la peine de relir les commentaires tu te rendra compte qu'il est dit :
    les disque dur est intact !

donc je vais pas en parler plus longuement ...
    0
  11. Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

oups, alors l'externe est envisageable ^^ mais internne moins cher (gratos ^^ et faisable maison)
    0