J'avais un pc qui est casser

Résolu
marylinecom -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais un pc de marque toshiba mais il a été casser et j'ai recuper le disque dur.Je voudrais savoir si il est possible de récupérer mes données.et comment faire?et combien couterait de le reparer(le disque dur).
A voir également:

12 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
bonjour ,

tu prend pas la tete prend un boitier externe pour un DD 2"5 , ca coute moins de 10 euro sur le net .
tu pourra recupéré tout tes fichier , et ca te fera un disque dur externe plutot qu'une capacité plus importante dans une tour .
1
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123
 
Bonjour,

Tu peux simplement rebrancher ton disque dur dans un autre ordinateur, en achetant un adaptateur IDE => Usb qui se trouve dans n'importe quelle fnac.
0
sqd
 
Bonjour,

LE disque dur à été cassé ou l'ordi entier

si disque dur HS : https://www.alternativeinformatique.com/
si disque dur ok : achete un boitier externe
0
marylinecom
 
c juste l'ordi qui a été casser.le disque dur est intact.peut tu me dire combien coute un oitier environ
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384
 
plus simple, tu le branche direct dans ta tour ^^ et tu copie sur le dd principal
0
marylinecom
 
ct un pc portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123
 
Donc adaptateur IDE vers USB. Va dans une Fnac ou autre et demande un boitier adapté à ton disque dur.
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384
 
ou adaptateur ide 40 points + molex vers ide 44 points
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
tu en trouvera quelques un ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1471-Boitiers-pour-disques-2-5-SATA.htm

ou dans le lien que ta donner exla .
le montage d'un disque dur externe est trés simple .

celui que te montre exla va assez bien .
faire attention de pas plier la fine grille de protection .
et une fois remise en place fixer la 2 eme ( les vis ne sont monter sur aucune des 2 , 4 a chaque fois , pas de vis juste préparé mais non fait . )
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384
 
mais en interne meilleur taux de transfert donc sachantt que dd cassé y a plus de chance de récup en interne, et sa fera un boîtier vide après car le dd il sera bon a jeter
0
marylinecom
 
merci pour toutes vos reponses
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
si tu prend la peine de relir les commentaires tu te rendra compte qu'il est dit :
les disque dur est intact !

donc je vais pas en parler plus longuement ...
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384
 
oups, alors l'externe est envisageable ^^ mais internne moins cher (gratos ^^ et faisable maison)
0