Couper des passages inutiles en .mpg

Résolu/Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 juil. 2009 à 11:09
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 juil. 2009 à 10:01
Bonjour,
à mon tour de poser une question à propos de fichiers videos capturés sur un demo tnt CGV avec ma clé usb.
Je transfère des fichiers (films) de bonne qualité sur mon ordi mais j'aimerais couper les sequences de pub ? quelqu'un a t'il une idée et surtout l'adresse d'un logiciel qui fait cela mais qui soit gratuit et surtout pas compliqué.. Vous me comprenez ?
Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:29
bonjours Berno je suis étonné si tu poses cette question c'est que tu as cherché et pas trouvé et que je ne suis pas plus calé que toi, je me lance quand même ,donc en fonction du format qui peut être indigeste il est à convertir dans un format digeste pour: wmm
néro vision ou vidéo spin voir virtual dub genre dvAVI ou mpeg 2
j'ai peut-êrtre enfoncé une porte ouverte?
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
27 juil. 2009 à 09:37
Bonjour a tous
C'est vrai je suis planté avec ce problème banal. Je pouurrais cencoder en avi et fire le découpage avec Win Movie Maker mais qui dit encodage dit perte. Virtual dub m'a laiss éde mauvais souvenirs car j'ai pataugé longtemps avec une édition en anglais. J'avais il y a quelque lunes sur un HP le logiciel Pinnackle qui eteit super bisen et qui accepait le .mpg mais j'ai plus j'ai changé d'ordi. remarques je me dis qu'aprés tout la pause pub ça mpermet d'aller se dégourdir un peu mais c'estla curiosité qui m'a poussé a poser la question quelquefois qu'il y aurait un truc tout simple qui marche avec .mpg car WMM ne comprend pas cet encodage tu vois le problème? C'est pas important au fond c'est plus sur la forme.
A++
et bonne journée
Bernard R.
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
28 juil. 2009 à 10:01
Bonjour
Oui c'est vrai et il y a la fonction avance rapideen lecture, fort utile dans ce cas, je crois que je vais classer ce faux problème
salut et merci encore
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:34
Bonjour a tous les deux , je vais suivre cette discussion avec intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:25
--
Bonjour

Personnellement, je fais cela avec un logiciel de montage ou alors avec mediacoder



Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
27 juil. 2009 à 10:39
JCS01
Bonjour ? peux tu en dire un peu plus? Des noms ? Gratuits ou non ? merci
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:46
--
Bonjour

En gratuit, je n'ai que mediacoder. C'est mon couteau suisse. Il est opensource.
J'essaye de faire avec le minimum de programmes,car je suis très méfiant et très énervé par les logiciels qui n'arrêtent pas de se connecter à internet.



Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:13
--
Bonjour

attention selon Ccubic

"NB : MediaCoder 0.7.0 Build 4399 proposé par l'éditeur le 18 mai 2009 contient un adware relevant détecté par plusieurs antivirus. La rédaction Clubic vous propose donc l'ancienne mouture 0.7.0.4396 dépourvue de menace et vous conseille de ne pas tenter de télécharger la nouvelle version depuis le site de l'éditeur. Les mises à jour de MediaCoder sont donc momentanément suspendues !"



Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
27 juil. 2009 à 11:24
JCS01
RE-
merci pour le tuyau et surtout la bonne info pour éviter des tracas inutiles a un de ces jours
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:32
--
Bonjour Bernorenard

Je en sais pas si tu as l'intention d'utiliser mediacoder mais le cas échéant, il est possible, je pense, de couper sans effectuer de réencodage de la video et de l'audio. Cela va plus vite.

Contrairement à ce que dit CCubic, je pense qu'il vaut toujours mieux télécharger le logiciel de source forge. On peut y choisir le no de build en passant à travers les mailles pernicieuses des pubs Google

Bonne journée


Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
27 juil. 2009 à 11:50
Re
OUI je ne souhaite pas réencoder , j'ai des films de la télé TNT en mpeg d'origine avec des pubs que je souhaite enlever mais si c'est top compliqué pendant la pub j'irais faire un tour! Je sais encoder en .AVI ou en DVD PAL avec Free Video Converterquie st simple et qui mrche bien ,mais ce que je cherche c'est une bonne "paire de ciseau numériques" pour enlever les intrus. Bon mais comme je disais si c'est compliqué !! et à mon age c'est vite compliqué j'ai regardé un peu Mediacoder c'est un peul'usine a gaz avec tous ces paramétrages et ces normes que je ne sais pas as ou je ne sais plus, Elzeimer semble faire déja des trous dans ma mémoire et mes études technique remontent a trop loin.. alors tu sais les trucs qui marchent tout seul j'aime bien et dans un temps pas si éloigné j'avais Pinnacle qui pour le montage était super.. Pas de regrets je vais certainement regarder mes films avec les pubs aprés tout quand je regarde la télé c'est comme ça et sur certaines chaines c'est pire (deux coupures pub pour le prix d'une).
Merci et salut
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:53
--
Bonjour

Perso, je ne regarde jamais plus la télé en direct. Quel est l'intéret ? Mon enregistreur tourne en permanence et au pire je regarde en léger différé en sautant les pubs.



Cordialement
JC
0