Gros problème mise en veille prolongée ..

Pierre63 -  
 Pierre63 -
Salut !

Hier soir quand j'ai vou arrêter mon pc en cliquant sur arrêter, je me suis trompé et j'ai cliqué sur mettre en veille prolongé. Enssuite, naturellement j'ai voulu cesser cette veille prolongée en appuyant sur le bouton alimentation qui ma conduit vers l'ecran "reprise en cour de windows" Le problème c'est que d'habitude ça met 5 secondes à se reprendre et la au bout de 40 minutes c'est toujours "reprise en cour de windows". J'ai donc appuyé 6 secondes sur le bouton alimentation et bizarrement ça ne s'est pas arrêter brutalement et quand je l'ai rallumé je n'ai pas eu le message "windows a mal étais éteint, risque de fichiers corrompus ect..." , mais j'ai eu un message pour reprendre oui ou non la reprise de windows, j'ai donc fait ce choix et au bout de 5 secondes, windows s'est repris.

Et je voulais savoir si le fait d'avoir éteint en restant appuyé 6 secondes sur le bouton alimentation, abimerai mon pc sachant qu'il ne sait pas arrêter brutalement alors que normalement quand on reste appuyé sur le bouton alim', ça s'arrête net ..

Merci
A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Pour eteindre mon pc xp j'appuie sur le bouton d'alimentation (à la barbare) depuis 3 ans

Je ne dirais pas que c'est à faire, mon système n'est pas le plus stable de tous mais j'aime pas attendre 10 minutes pour redémarrer..;

Donc je dirais de ne pas t'en faire pour ce seul et unique malencontreux reboot....

Bien cordialement
0
Pierre63

ça veut dire que tu restes appuyé sur le bouton power pendant 6 secondes ou bien tu appuie juste dessus ?
0