Sondage --->Vendre ou distribuer gratuitement
Galilea
-
Galilea -
Galilea -
Le marché du disque étant ce qu'il est, je lance un petit sondage auprès de vous avant de me lancer dans l'aventure de l'autoproduction.
Cela vaut t'il encore le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alors,
faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre événement ?
Alors a votre avis...
Galilea.
Cela vaut t'il encore le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alors,
faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre événement ?
Alors a votre avis...
Galilea.
A voir également:
- Sondage --->Vendre ou distribuer gratuitement
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Sondage facebook - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
13 réponses
Etant donné les circonstances actuel via internet,les réseaux de partage,les webradio je pense que les distribuer gratuitement peut être bénéfique.
En effet; la distribution non rémunerée peut engendrer un quota maximum de pub;si le produit plait,l'artiste pourra se rabattre sur les concerts.
Or,la musique gratuite ne suffit pas;il faut qu'elle soit su:si personne n'est au courant de cette revolution elle ne peut pas se faire.
En temps que fan de musique j'addère totalement aux sites telles que "beezik.com"
En outre beezik.com est un site de telechargement de musique gratuitement et legalement.
Grace à ce système,les maisons de disque puis les auteurs/compositeurs sont remunerés par le biais de video de pub.
Le système est simple:l'internaute regarde une video pendant le telechargement et doit cliquer à la fin de la video pour valider(30s~1min).
ainsi vous telechargez en temps qu'internaute responsable.
Le seul hic est le format de ces musique: le wma drm
avis à ceux qui veulent changer de mp3 ;-)
bye.
En effet; la distribution non rémunerée peut engendrer un quota maximum de pub;si le produit plait,l'artiste pourra se rabattre sur les concerts.
Or,la musique gratuite ne suffit pas;il faut qu'elle soit su:si personne n'est au courant de cette revolution elle ne peut pas se faire.
En temps que fan de musique j'addère totalement aux sites telles que "beezik.com"
En outre beezik.com est un site de telechargement de musique gratuitement et legalement.
Grace à ce système,les maisons de disque puis les auteurs/compositeurs sont remunerés par le biais de video de pub.
Le système est simple:l'internaute regarde une video pendant le telechargement et doit cliquer à la fin de la video pour valider(30s~1min).
ainsi vous telechargez en temps qu'internaute responsable.
Le seul hic est le format de ces musique: le wma drm
avis à ceux qui veulent changer de mp3 ;-)
bye.
Merci Fab, je ne connais pas se systéme.
Pour ma part, que je face rémunéré ma musique ou pas, 3 format audio seront disponible.
Le MP3 320 KBPS
Le Wave 44.100 Khz/16Bits
Et le Wave 96Khz/24Bits
Vue les debit atien par le net a se jour, je pense pouvoir satisfait tout le monde.
Galilea.
Pour ma part, que je face rémunéré ma musique ou pas, 3 format audio seront disponible.
Le MP3 320 KBPS
Le Wave 44.100 Khz/16Bits
Et le Wave 96Khz/24Bits
Vue les debit atien par le net a se jour, je pense pouvoir satisfait tout le monde.
Galilea.
d'accord,juste une question:quel est ton objectif?
En tout cas le mp3 restera "le format compatible pour tous".
Sinon je te parlai du drm;ce n'est qu'un bon moyen pour eviter les fraudes mais si tu "donne" ta musique le drm est inutile.
Sinon bonne chance en espèrant que ça marche.;-)
En tout cas le mp3 restera "le format compatible pour tous".
Sinon je te parlai du drm;ce n'est qu'un bon moyen pour eviter les fraudes mais si tu "donne" ta musique le drm est inutile.
Sinon bonne chance en espèrant que ça marche.;-)
Je ne connais pas le drm,
Je suis DJ, Compositeur, mon but est avent tout de me faire connaitre, si possible en vivre et pourquoi pas essayé de changer les habitude de consommation tout en créant un petit label.
Je suis DJ, Compositeur, mon but est avent tout de me faire connaitre, si possible en vivre et pourquoi pas essayé de changer les habitude de consommation tout en créant un petit label.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a un dj;
mon j'aurait aimer apprendre comment "mixer" mais mon père ne veut pas car je suis deja un guitariste:(
tien moi au courant de ton projet
mon j'aurait aimer apprendre comment "mixer" mais mon père ne veut pas car je suis deja un guitariste:(
tien moi au courant de ton projet
ba ça peux être intéressant car je cherche quelqu'un pour jouer de la gui tard sur mes son.
si tu es intéressé hésite pas !
si tu es intéressé hésite pas !
Le problème c'est que je serait beaucoup prit par le lycée (bc de français cette année);les pompiers;les copines;le sport ect
c'est très dur.
de plus je n'ai que 16ans et je joue de la guitare mais pas de là à composer.
enfin juste ce qui est moyen
style jason mraz peps ect(enfin je ne suis pas une bitte commême^^)
c'est très dur.
de plus je n'ai que 16ans et je joue de la guitare mais pas de là à composer.
enfin juste ce qui est moyen
style jason mraz peps ect(enfin je ne suis pas une bitte commême^^)
Sa va être cho carméme si mon studio n'est pas a la point de la technologie, je boss quand même avec du matos pro et la prise son de gratte ces aussi chiant ou presque que pour les voix mes merci quand même et bon courage pour les études !
A bientot, Galilea...
A bientot, Galilea...
salut Galilea.
le suel conseil que je puisse te donner c'est au départ de mettre tes sons sur des sites de téléchargements gratuits de music. avoir un myspace, un skyblock et t'iscrire sur tous les site de musique possibles.
car de nos jours ne se vendent que tout ce qui est très commercial comme musique et pour ça il faut avoir un max d'écoute et que ton nom s'échange sur des forums.
j'ai fait dans la production indépendante en travail avec pas mas d'artistes jeunes talents en sortant des street cd et des mixtape qui on connu leur peu de succés. www.myspace.com/mas78190, mas78190.skyblock.com.
c'est le seul moyen pour te faire repérer et peut etre signer dans des grandes structures.
bon courage.
je pourais plus tard te donner des iste où mettre tes sons
le suel conseil que je puisse te donner c'est au départ de mettre tes sons sur des sites de téléchargements gratuits de music. avoir un myspace, un skyblock et t'iscrire sur tous les site de musique possibles.
car de nos jours ne se vendent que tout ce qui est très commercial comme musique et pour ça il faut avoir un max d'écoute et que ton nom s'échange sur des forums.
j'ai fait dans la production indépendante en travail avec pas mas d'artistes jeunes talents en sortant des street cd et des mixtape qui on connu leur peu de succés. www.myspace.com/mas78190, mas78190.skyblock.com.
c'est le seul moyen pour te faire repérer et peut etre signer dans des grandes structures.
bon courage.
je pourais plus tard te donner des iste où mettre tes sons