Film trop long pour graver sur un dvd
kris072a
Messages postés
4
Statut
Membre
-
25imgs Messages postés 1 Statut Membre -
25imgs Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de terminer le montage d'une vidéo pour des amis sur Windows Movie Maker. Je l'ai enregistré sur mon ordinateur en format DV AVI sans problème. Le souci c'est qu'il fait 38 GO, et que je n'ai pas envie de graver mon film sur 7 ou 8 DVD. Y at-il une solution pour le réduire ou dois-je enregistrer mon projet movie maker dans un autre format sans en perdre la qualité ?
Merci pour votre réponse
Je viens de terminer le montage d'une vidéo pour des amis sur Windows Movie Maker. Je l'ai enregistré sur mon ordinateur en format DV AVI sans problème. Le souci c'est qu'il fait 38 GO, et que je n'ai pas envie de graver mon film sur 7 ou 8 DVD. Y at-il une solution pour le réduire ou dois-je enregistrer mon projet movie maker dans un autre format sans en perdre la qualité ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Graver film sur dvd
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger film sur utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Telecharger film complet sur mobile gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
12 réponses
Lut,
38 Gigo Oo c'est gros, c'est tres gros alors de toute façon il te faudra plusieurs DVD ...
Mais si tu veux le convertir (quel est son format ?) je te conseille Agogo Pocker PC video converter 8.39
38 Gigo Oo c'est gros, c'est tres gros alors de toute façon il te faudra plusieurs DVD ...
Mais si tu veux le convertir (quel est son format ?) je te conseille Agogo Pocker PC video converter 8.39
un réponse peu-être le BRD remplacent du DVD
qui peut contenir jusqu'à présent 50 Gb sur 1 disque double-face.
reste à posséder le graveur et pour les destinaires un pc ou une lecteur de salon compatible BRD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
bon courage,
Ciao
qui peut contenir jusqu'à présent 50 Gb sur 1 disque double-face.
reste à posséder le graveur et pour les destinaires un pc ou une lecteur de salon compatible BRD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
bon courage,
Ciao
Bonjour, son format est en AVI, mais il n'y a vraiment pas moyen de le faire tenir sur un seul DVD ? Merci
hélas, s'il s'agit bien d'un fichier de 38 Gb (même de format .avi ou autres),
le DVD simple couche n'a qu'une capacitée de 4,7 Gb,
le DVD double couche de 8,5 GB
le BRD simple couche de 25 Gb
le BRD double couche de 50 Gb
Je ne connais pas, à cet instant, de solution radicale et définitive à ta demande.
voila !
le DVD simple couche n'a qu'une capacitée de 4,7 Gb,
le DVD double couche de 8,5 GB
le BRD simple couche de 25 Gb
le BRD double couche de 50 Gb
Je ne connais pas, à cet instant, de solution radicale et définitive à ta demande.
voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il existe le format vidéo .mpg4 et aussi .mp4: es-ce le même format avec une apellation différente ?
.mp4 est utilisé principalement sur les baladeurs audio-vidéo; à suivre.
.mp4 est utilisé principalement sur les baladeurs audio-vidéo; à suivre.
Utilise MEDIACODER pour le réencoder ( https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/ )
Le processus risque d'étre un peu long étant donné que tu pars quand même de 38Go mais arrange toi pour que la taille finale corresponde à ce que tu veux.
Cordialement
3gwin : caisse et outil de gestion pour magasins et boutiques de téléphonie mobile
Le processus risque d'étre un peu long étant donné que tu pars quand même de 38Go mais arrange toi pour que la taille finale corresponde à ce que tu veux.
Cordialement
3gwin : caisse et outil de gestion pour magasins et boutiques de téléphonie mobile
je cherche de mon coté, mais pas forcément avec des résultats immédiats.
Peut-être serait'il quand même séquencer les vidéos,
voire de créer un blog avec chaque séquence,
visible par tous via un accès internet et gmail.
récemment un ami informaticien de très niveau m'a créé un blog,
"site perso" disponible à tous ceux qui connaissent l'adresse", mais libre d'accès
à tous (ex: la famille, les amis, etc ... mais de façon libérale) qui peuvent consulte et même alimenter
les infos tels un dossier.
A toi de cogiter, je n'ai pas la science infuse et le temps de faire tout ce que j'aimerais faire.
mes amitiés lointaines.
et comme on dit à boulogne /mer, chalut.
DPCCM14
(avec humour toujours)
Peut-être serait'il quand même séquencer les vidéos,
voire de créer un blog avec chaque séquence,
visible par tous via un accès internet et gmail.
récemment un ami informaticien de très niveau m'a créé un blog,
"site perso" disponible à tous ceux qui connaissent l'adresse", mais libre d'accès
à tous (ex: la famille, les amis, etc ... mais de façon libérale) qui peuvent consulte et même alimenter
les infos tels un dossier.
A toi de cogiter, je n'ai pas la science infuse et le temps de faire tout ce que j'aimerais faire.
mes amitiés lointaines.
et comme on dit à boulogne /mer, chalut.
DPCCM14
(avec humour toujours)
encore DPCCM14
pour trouver la solution, et après réflexion:
ségencer les vidéos, par thèmes ou par date ou autres.
copier ces différentes séquences (thème, dates) mais de façon bien disntincte
(afin de dupliation d'un seul disque et unique), tout ceci dépendant du support et du volume
des fichiers sélectionnés.
la cerise sur le gâteau serait de mettre en ligne toutes ces séquences sur un blog afin de les faire
partager à distance.
fin de communication.
Now, y am going to sleep.
Me,
DPCCM14
pour trouver la solution, et après réflexion:
ségencer les vidéos, par thèmes ou par date ou autres.
copier ces différentes séquences (thème, dates) mais de façon bien disntincte
(afin de dupliation d'un seul disque et unique), tout ceci dépendant du support et du volume
des fichiers sélectionnés.
la cerise sur le gâteau serait de mettre en ligne toutes ces séquences sur un blog afin de les faire
partager à distance.
fin de communication.
Now, y am going to sleep.
Me,
DPCCM14
Merci à tous de cogiter pour moi mais le pronlème c'est que la moitié de mes amis n(ont pas internet ou d'ordi donc...c'est réglé. Ensuite ils veulent un dvd à lire sur leur lecteur de salon . Je craque !
Bonjour kris072a,
Le DV (Digital Video) ne sera lisible que sur un ordinateur...donc il faut le convertir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
Ce qui en fait le poids très lourds c'est le flux vidéo qui est très peu compressé.
Les gens qui font du montage vidéo se servent du DV pour réaliser leurs projets, mais après ils le convertissent souvent, en fonction de ce qu'ils veulent en faire par la suite.
Tu peux choisir le MPEG-2, qui est le codec employé par les DVD du commerce.
Le Blu Ray employé aussi ce codec ou bien le H.264, mais il faut avoir un graveur et un lecteur Blu Ray (!) : https://www.commentcamarche.net/contents/1352-blu-ray
Ensuite si tu disposes d'appareils capable de supporter la HD, tu peux choisir le MP4 avec le codec H.264 appelé aussi AC-1.
Une fois que tu as une idée du type de "fomat" que tu veux, tu choisis soit de le convertir en MP4 ou en MPG (version 2), ou bien d'en faire un DVD-Vidéo, ou autre. Un paramètres important est le bitrate qui doit être élevé.
Pour la gravure, si tu as choisi un fichier du genre AVI/MP4 fais attention, si le fichier est supérieur à 2 Go, il faut le graver en mode UDF.
Quelques logiciels de conversions qui sont pas mal, MediaCoder déjà cité ou SUPER voir Format Factory, HandBrake ou encore M4NG (successeur du fameux RI4M) pour tout type de fichiers de sortie, VirtualDub pour sortir un fichier AVI (DivX/XviD), et pour créer des DVD-Vidéo tu as AVStoDVD ou DivXtoDVD en gratuits. Ce ne sont que des exemples, la liste des logiciels de conversion est très longue.
Après vu le poids (la taille de ton fichier) la conversion risque de prendre peut-être un certain temps comme on te l'a déjà dit, donc il faut être patient. Et enfin n'oublie pas que la qualité du rendu visuel est un critère très relatif, rien ne sert de convertir avec des propriétés élevées si tu n'as pas les appareils pour profiter de cela.
Cordialement
Le DV (Digital Video) ne sera lisible que sur un ordinateur...donc il faut le convertir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
Ce qui en fait le poids très lourds c'est le flux vidéo qui est très peu compressé.
Les gens qui font du montage vidéo se servent du DV pour réaliser leurs projets, mais après ils le convertissent souvent, en fonction de ce qu'ils veulent en faire par la suite.
Tu peux choisir le MPEG-2, qui est le codec employé par les DVD du commerce.
Le Blu Ray employé aussi ce codec ou bien le H.264, mais il faut avoir un graveur et un lecteur Blu Ray (!) : https://www.commentcamarche.net/contents/1352-blu-ray
Ensuite si tu disposes d'appareils capable de supporter la HD, tu peux choisir le MP4 avec le codec H.264 appelé aussi AC-1.
Une fois que tu as une idée du type de "fomat" que tu veux, tu choisis soit de le convertir en MP4 ou en MPG (version 2), ou bien d'en faire un DVD-Vidéo, ou autre. Un paramètres important est le bitrate qui doit être élevé.
Pour la gravure, si tu as choisi un fichier du genre AVI/MP4 fais attention, si le fichier est supérieur à 2 Go, il faut le graver en mode UDF.
Quelques logiciels de conversions qui sont pas mal, MediaCoder déjà cité ou SUPER voir Format Factory, HandBrake ou encore M4NG (successeur du fameux RI4M) pour tout type de fichiers de sortie, VirtualDub pour sortir un fichier AVI (DivX/XviD), et pour créer des DVD-Vidéo tu as AVStoDVD ou DivXtoDVD en gratuits. Ce ne sont que des exemples, la liste des logiciels de conversion est très longue.
Après vu le poids (la taille de ton fichier) la conversion risque de prendre peut-être un certain temps comme on te l'a déjà dit, donc il faut être patient. Et enfin n'oublie pas que la qualité du rendu visuel est un critère très relatif, rien ne sert de convertir avec des propriétés élevées si tu n'as pas les appareils pour profiter de cela.
Cordialement
Mais de toutes les façons, même si la taille de ton film permettait de le faire tenir sur un DVD , tu ne pourrais pas le lire sur un équipement de salon.Le profil de vidéo sur DVD est calqué sur le mpeg2. Ce qu'il te faut, c'est créer un DVD vidéo avec un logiciel .Il parait que c'est possible avec MovieMaker..mais personnellement, j'utilise d'autres logiciels permettant de créer un DVD-Vidéo sur disque dur .(le plus récent que j'ai adopté est la suite AVS téléchargeable sur internet dont la licence est abordable -dans les 50€ et plein d'astuces et de fonctionnalités intéressantes, de plus il gère la HD des camescopes et enregistreurs dernier cri .Tu pourras ensuite graver en autant d'exemplaires désirés avec un programme de gravure fiable tel que nero Burning .
L'important n'est pas la taille de ton fichier vidéo mais sa durée . Le réglage de "profil" du DVD prévoit une compression en fonction de la durée. 2 heures sur un DVD 4,7 Go est la qualité correcte. Il est facile de créer virtuellement un DVD double couche ensuite de le recompresser avec DVD shrink pour graver sur un 4,7.
Maintenant, il est également possible de créer un fichier Mpeg 2 ou autre format qui , stocké sur une clé USB pourra être lu sur un démodulateur TNT ou certaines TV dotés d'une USB. Mais là, il faut vérifier quels fichiers sont pris en charge par l'appareil en question, car c'est la jungle des formats et des compatibilités.
Pour en savoir plus vas voir mon blog : https://25imagessconde.skyrock.com/
L'important n'est pas la taille de ton fichier vidéo mais sa durée . Le réglage de "profil" du DVD prévoit une compression en fonction de la durée. 2 heures sur un DVD 4,7 Go est la qualité correcte. Il est facile de créer virtuellement un DVD double couche ensuite de le recompresser avec DVD shrink pour graver sur un 4,7.
Maintenant, il est également possible de créer un fichier Mpeg 2 ou autre format qui , stocké sur une clé USB pourra être lu sur un démodulateur TNT ou certaines TV dotés d'une USB. Mais là, il faut vérifier quels fichiers sont pris en charge par l'appareil en question, car c'est la jungle des formats et des compatibilités.
Pour en savoir plus vas voir mon blog : https://25imagessconde.skyrock.com/