LOGICIEL

Résolu
frans003 Messages postés 616 Statut Membre -  
 chichi78 -
Bonjour,
J'aimerias creer un logiciel facile comme on voit dans les hotels et tout. Quand vous aller dans un hotel par exemple et que vous commender votre chambre le monsieur va sur le pc et il ecrit le numero de la chambre et tout et c'est sauvegarder; l'ecran et dhabitude bleu ou noir. Dans un magasin il ecrit l'article et y a le prix et tout qui saffiche sur le pc.
Moi je suis pas tres tres fort en informatique. c'est possible ou pas??

MERCI

3 réponses

ines3520 Messages postés 21 Statut Membre

est ce que tu veux creer un certain site ou quoi reformule ta question
0
frans003 Messages postés 616 Statut Membre 64

Non mais merci comme meme pour ta reponse :)
0
BENSAID HAMZA

oui c'est possible, car je suit un TS en informatique option système d'information. dans ma spécialité on crée les logiciels pour les organismes, mais il faut d'abord faire une conception pour l'environnement que vous voulez le crée un logiciel de gestion on utilisant une méthode de conception comme MERISE. ET pour bien comprendre il faut prendre de conseil pour l'utilisation de cette méthode par un étudient en informatique. Merci
0
hotelamelie Messages postés 8 Statut Membre 4

bonjour
je viens de répondre ceci sur une autre discussion
peut être cela peut-il t'aider :
"Pourquoi tu n'achètes pas un logiciel tout prêt!!!!
Mon mari m'avait fait un "logiciel" pour gérer notre premier hôtel.
Ce dernier était fait avec de l ' EXCEL, 100%. Je pouvais gérer mon planning, la liste des ménages, les facturations et les débiteurs. J'ai tenu trois ans quand même, puis j'ai craqué j'ai chercher un logiciel, je crois les avoir tous reçu! Aujourd'hui j'ai Chloë, ça m'a changer la vie!!! Simple et performant j'ai repris gout à l'informatique mais si tu veux quand même tenter l'expérience envoi un mail je te donnerai des trucs et astuces sur le programme qu'on s'était fait...mais c'était du excel! Contact Chloë au 05 56 34 82 12 de la part de l'hôtel Amelie...ils te montreront ce qu'ils font tu verras c'est 100 fois mieux que ce que tu pourrais avoir avec du fait maison!
Bon courage !!!"

peut être cela t'a t''il aider! comme tu le dit !!il existe des logiciels facile et tout et tout!!!alors profites en !! prends en un!!!
0
frans003 Messages postés 616 Statut Membre 64

Merci =) J'essayerai
0
chichi78

Tout est possible dans la vie et surtout en informatique... ++
0

Discussions similaires