Disque dur HS

Un malheureux... -  
 Un curieux.... -
Bonjour,

Hier soir j'été en train de faire de l'ordinateur trankil, lorsque tout a l'écran se fige, sauf la souris, et au bout d'une dizaine de secondes, un jolie message tout blanc sur fond bleu. J'etain e, appuyant longuement sur le bouton power, puis je redemarre, mais impossible, le bios me signal "l'erreur 17". En plus mon DD fait un bruit etrange, comme une sorte d'arc éléctrique, comme si la tête été coincé et qu'elle cherchait sans cesse a ce décoincer, mais n'y arrivant pas.
Ce matin j'allume mon ordi, et tout remache :D pendant une petite heure, puis rebelotte... Le probleme c'est que j'ai pas été efficace et que toutes mes données ne sont pas "extrait" du DD. Puis-je encore le faire désormais ?

J'ai aussi remarquer que quand le DD était froid il fonctionnais quelques secondes (40-50) avant de se relancer dans son bruit bizarre. Une idée du probleme qu'a mon DD?

Et enfin, je vais en racheter un autre, mais je ne connais pas l'interface de mon DD (SATA, IDE?), donc avec des broches disposer de la sorte :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

vous etes en mesure de me dire de quel interface il s'agit ???

MERCI A VOUS !!!
A voir également:

23 réponses

Un malheureux...

la dispositions de broches n'a pas marcher -_-'', en gros ya une ranger de 22 puis 2 plus loins, et en dessous une rangée de 12, 1 espace de la taille d'une broche, puis 9 , et ensuite 2 plus loin.

désolé si ce n'est pas clair.
0
xxxxxx

oui c'est ide ton disque dur
0
Un malheureux...

Ok merci bien, maintenant le probleme va etre de récuperer les données, et d'apres ce que j'ai lu ca n'a pas lair d'etre a la portée de tous, surtout qu'il me semble que dans mon cas c'est un probleme mécanique :S

J'avais penser : un CD live de linux, est ce que ca serait asser "puissant" pour acceder a mon DD et en recuperer les donnée ?? Et est ce que il a besoin d'un DD pour chargé le noyau ??
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

quesque tu veut dire par puissant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un malheureux...

Si ca integre les fonctionnalité pour, lire du ntfs, accerder au DD (je sais pas si linux va le reconnaitre), etc...

Bref si une manip est envisageable.
0

esaye le cd live sa devrais marcher mais si ton disque dur vraiment hs tu ne pourra pas aller dedans :s
0
Un malheureux...

Et si ca ne marche pas, je pourais pas ouvrir mon DD, recuperer les disques et les mettres dans un autre de meme references ? il me semble qu'il faut le faire dans un environnement sans poussiere, mais n'y a t'il pas une alternative, et au point au il en est, ca me permetteris pas quand meme de recuperer quelques GO de donné??
0

la derniere solution est tres risquée et marche rarement donc test now avec le cd live
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Ouais, et fais vite. Si ton DD marche, le Live CD fera l'affaire, il lit le NTFS. Pense à avoir quelque chose pour faire la sauvegarde (un autre DD, un CD, une clé USB), parce que c'est pas dit que ton DD tienne très longtemps.

Pour l'histoire du froid, y'en a même qui mettaient leur DD au frigo, emballé, pour le faire remarcher temporairement...

Ce qui me rappelle que j'ai quelque chose à faire sur ce site depuis quelques mois déjà...

PS:C'est bien un IDE.

EDIT: ouvrir ton disque dur coûte très, très cher. Ça se passe en chambre blanche, et ça va dans les centaines / milliers d'euros. Et impossible de le faire toi-même.
0
xxxxxx

Pour l'histoire du froid, y'en a même qui mettaient leur DD au frigo, emballé, pour le faire remarcher temporairement...

Voici un exemple par video :
https://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU
mdr^^
0
Un malheureux... > xxxxxx

J'y avait songer mais j'avais peur que l'eau se crystalise et ne cause encore plus de dommage que il y en a déja. (pas trés francais tout ca).

J'essairais demain si le live seul ne marche pas. Et si ca non plus ne marche pas, j'aurait plus qu'a gagner au loto xD.
0

pas miliers d"euros dora quand meme pas mais j'ai vu une société le faire pour 400 €
0
Un malheureux...

De toute facon les données seront toujours conservée sur les disques ?? C'est juste la lecture qui sera impossible ?
0

oui mais a tu essayé le cd live ?
0
Un malheureux...

Celui que j'ai ne boot plus (trop de rayurres surements) donc la je recherche si j'ai encore l'ISO, sinon ya plus qu'a telecharger et attendre une bonne petite heure -_-''
0

sa depend de ton debit :p mais n'utilise plus ton autre ordi au risque d'agraver son cas au disque dur.
0
Un malheureux...

ISO suprimé, j'ai plus qu'a le retelcharger.

Décidément la chance me sourit ces derniers temps xD
0

t'inquiete elle va revenir....(enfin j'espere pour toi^^)
0
Un malheureux...

Mais bien sur, maintenant la souris n'a plus de piles et j'en ai plus d'autre MDR
Et en plus c'est pas une mais 2 heures.

On va dire que.... la chance ne peut pas etre partout a la fois ^^
0
Un malheureux...

Bon, rebonjour, la gravure a commancé. Je me demandais juste ... quoi faire une fois que je serais sous linux. Parce qu'on va dire que sous linux j'ai pas beaucoup d'experience :S Et donc je risque de chercher un peu longtemps.
0
3Gwin

Le cd live est tres etudié, avec un einterface utilisateur tres intuitive.
Et comme sous windows, si ton DD n'apparait pas c est mort.
Apres c est formatage. Avec un peu de chance tu pourras trouver des soft qui te recupere les données formater ....
0
Un malheureux...

Formater un DD le ressuscite ?
0
Un malheureux...

Dans la serie j'ai de la chance :

Le CD boot, sur ce PC, le CD ne boot pas : sur mon portable (PC dont le DD est HS)

Donc que faire ?

PS: le BIOS est correctement configurée, il me dit explicitement qu'il n'y a pas de CD bootable dans le lecteur
0