Disque dur HS

Un malheureux... -  
 Un curieux.... -
Bonjour,

Hier soir j'été en train de faire de l'ordinateur trankil, lorsque tout a l'écran se fige, sauf la souris, et au bout d'une dizaine de secondes, un jolie message tout blanc sur fond bleu. J'etain e, appuyant longuement sur le bouton power, puis je redemarre, mais impossible, le bios me signal "l'erreur 17". En plus mon DD fait un bruit etrange, comme une sorte d'arc éléctrique, comme si la tête été coincé et qu'elle cherchait sans cesse a ce décoincer, mais n'y arrivant pas.
Ce matin j'allume mon ordi, et tout remache :D pendant une petite heure, puis rebelotte... Le probleme c'est que j'ai pas été efficace et que toutes mes données ne sont pas "extrait" du DD. Puis-je encore le faire désormais ?

J'ai aussi remarquer que quand le DD était froid il fonctionnais quelques secondes (40-50) avant de se relancer dans son bruit bizarre. Une idée du probleme qu'a mon DD?

Et enfin, je vais en racheter un autre, mais je ne connais pas l'interface de mon DD (SATA, IDE?), donc avec des broches disposer de la sorte :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

vous etes en mesure de me dire de quel interface il s'agit ???

MERCI A VOUS !!!
A voir également:

23 réponses

Un malheureux...

C'est vraiment si désespéré que ca :(
0
Un curieux....

Je vien d'avoir une idée trop stupide, peut etre marchera t-elle xD

Changez les disques dans une salle blanches, càd sans poussiere, pas a la porter de tous de creer un environnement sans poussiere, j'ai donc penser a l'alcool ^^

C'est vrai, si j'intervertit mes disques dans de l'alcool par exemple(ou un autre solvant), y'a pas de poussiere, pas d'eau (si elle est sufisament pur), donc pas d'oxydation, et pas d'etre vivant venant se developper dans mon DD (alcool = desinfectant).

Mais bon, je ne suis pas le genie qui va revolutionner le 21ieme siecle, donc pourquoi je peut pas le faire O_o ??
0
Un curieux....

Allez les scientifiques, alcool + dique dur -> quoi ??? Miracle, rien du tout ou catastophe ?
0