Gagnant au lotto ?

Résolu
epsilon10 - 23 juil. 2009 à 23:00
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 23 juil. 2009 à 23:17
Bonjour,
Bon je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne sections mais en tout cas je sais que j'ai besoin d'aide.
J'ai recu il y a peu un e-mail disant que j'avais gagner au lotto.
oui bon , je connais les arnaques et tout le reste mais on sait jamais je préfere poser la question ici avant de faire quoi que ce soit .Donc je vous demande juste ce que vous en pensez. Bon voila c'est peut etre une grosse arnaque , à vous de voir. Merci de m'aider et de ne pas m'insulter parce que je crois a ca alors que c'est peut etre une arnaque ^^
PS: Je ne me rappelle pas du tout si j'ai en effet participé a ce jeu , d'où mon dilemme.
Voici quelques informations :
De : UK National Lotto (mhivon@sutton.com)
Envoyé : mercredi 22 juillet 2009 1:22:11
À : info@uknational-lotto.co.uk

Congratulations!!!

We are pleased to inform you of
18TH-JULY-2009 UK NATIONAL®
LOTTO draw.
Your email address was picked.


Contact; Paul Wilbert
email: paulwilbertint@yahoo.com.hk

Congratulations
Prof. Roger Smith
Online Coordinator.





Compliments of the day to you,
This e-mail is to inform you that your claim have been duly verified and endorsed by the National Lottery Board (N.L.B). Thus, you have been confirmed a winner of our online sweepstakes promotion and have therefore been approved to receive a lump lottery payout sum to the tune of 582,000.00GBP (Five Hundred and Eighty-Two Thousand Great Britain Pounds) in cash credited to your file

The hard copy of all relevant lottery winning documents which includes a winning certificate, clear source of funds certificate and a certified bank cheque for 582,000.00GBP has been deposited with the contracted courier company(Acorn Express Courier LTD) for onward delivery to you.

You are to immediately contact the Head of Operations(Mr. Frank Wales), Acorn Express Courier LTD using the information below for further enquiry on how to receive your winnings.


2. The certified bank cheque issued in your favour will be insured to its full value as mandated by law to guide against theft or loss in the course of disbursement.

3. Attach a scanned copy of either your driver's license, international passport (photo page) or any other legally identifying document and send to us for identification purposes in the letter you are sending to him.

Kindly keep me updated on your proceedings with the courier company. If you need any assistance, do not hesitate to contact me.

Best regards,
Paul Wilbert(Dr.).

4 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
23 juil. 2009 à 23:03
Passe ton chemin, arnaque.
0
Ok merci .
Tu en es sur ?
0
ah oui , je viens de voir des autres messages du genre .
Dommage =( ^^
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
23 juil. 2009 à 23:17
Malheureusement c'est pas parce que c'est internet que des choses inimaginables dans la vie réelle vont se produire. J'ai même pas lu ton mail. Y'en a des milliers des arnaques sur le web. Il n'y a qu'à faire une recherche sur le forum commentçamarche.net avec le terme arnaque pour s'en convaincre:
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque?section=forum

Va voir sur ce site qui recense les arnaques par exemple: https://www.hoax-slayer.net/uk-national-lottery-scam/
Et ça ressemble fort à ton mail.

N'y réponds pas, supprime ces merdes et dis à tes connaissances de ne pas tomber dans ce genre de panneau.
Plus d'info ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/67-arnaques-par-mail-scam-transfert-de-fonds


EDIT: tu t'en es rendu compte par toi-même :)
0