Impossible d'installer antivir

Résolu
dicame Messages postés 62 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la dernière version gratuite d'Antivir :
* tout se passe bie, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il a détecté une ancienne version incompatible et me demande si je veux l'installer
* je clique sur OK
* message de désinstallation -> votre ordinateur va s'arrêter et redémarrer -> et rien ne se passe. Si au bout de 15 minutes je fais moi-même un "redémarrer", l'ordi s'arrête et redémarre mais Antivir n'est toujours pas installé.

Voici ce qui c'est passé avant et qui peut expliquer ma situation :
j'avais l'avant-dernière version gratuite d'Antivir. Cela fonctionnait trés bien. Il y a 3 semaines, j'ai installé la nouvelle version D'antivir, Tout c'est bien déroulé. Dès le lendemain, les problèmes ont commencé : au bout d'un moment, la fenêtre 'cmd' n'arrêtait pas de s'ouvir et de se fermer. Cela m'empêchait d'utiliser mon ordi : UC à 100% prise et cela générait un "enter".
J'ai vérifié partout :
* virus, trojan... -> rien
* menu démarrer et autre pour voir si un raccourci "cmd" trainait --> rien
J'ai donc décidé de restaurer mon système -> j'ai du remonter jusqu'à avant l'installation de la nouvelle version d'Antivir pour que mon problème disparaisse
Du coup, je me suis retrouvé avec une version Antivir pas d'équerre. J'ai dû désinstaller l'installation, supprimer les répertoires associés, passer CCleaner.

Mais même après tout ça, la nouvelle version d'Antivir ne veut toujours pas s'installer en me disant qu'il existe une ancienne version.

J'ai 4 questions :
* quel lien entre la nouvelle version d'Antivir et l'ouverture en continu de la fenêtre 'cmd' (quand je forçais l'arrêt de l'ordi, je voyais le message : l'application n'a pas pu démarrer correctement) ?
* est-il possible de trouver un site pour installer l'ancienne version d'Antivir
* comment trouver la trace d'Antivir dans mon système qui pertube la nouvelle installe ?
* quel anti-virus me conseiller-vous ? Pour me protéger, je n'ia plus que Spybot, spywareblaster, Malware, pC tools firewall (tous en version gratuite) et une version non-admin pour aller sur le Net.

Merci de votre aide
A voir également:

42 réponses

dicame Messages postés 62 Statut Membre

Suite à la remarque sur la fenêtre HTTP, je suis allée ds Windows Update qui indiquait rien à part qu'une mise à jour était en attente. Je l'ai installée (+ reboot). Depuis plus rien.

J'ai fait un scan complet via Antivir : rien à signaler

Pour Spybot et Pctools, je verrai ça à la rentrée, car demain je file sur les autoroutes. J'ai gardé vos messages pour les relire.

Je laisse le sujet ouvert, si jamais le log et l'info montrent des choses anormales, je les lirai au retour des congés.

Merci pour votre aide à tous les 2.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

bon tu peux partir tranquille rien comme infection visible sur le rapport tu reprend contact à ton retour si tu veux et on fera le point
0