Probleme PC Disk boot faillur
ShArK95
Messages postés
80
Statut
Membre
-
ShArK95 Messages postés 80 Statut Membre -
ShArK95 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir a tous,
Voila je vous explique mon problème. Je viens d'acheter un Pc sans Os, et il manquait aussi un Graveur ( Je l'ai fait monter par un magasin, dans lequel j'ai acheter composant par composant). Donc mon problème commence au moment où j'allume le Pc. Je met mon Cd d'installation de Vista et sa me met :
" disk boot faillur , insert system disk and press enter " donc voila j'aurais besoin de vous, j'ai vu qur quelques forums qui demandent de regarder si tout est bien branché , c'est le cas , de retirer une disquette si il y en a une , je n'ai pas de lecteur disquette donc on peut oublier.
Pour precision je n'ai encore jamais demarré le PC est-ce que sa vient du graveur que j'ai installer qui est assez vieux?
Merci d'avance.
Voila je vous explique mon problème. Je viens d'acheter un Pc sans Os, et il manquait aussi un Graveur ( Je l'ai fait monter par un magasin, dans lequel j'ai acheter composant par composant). Donc mon problème commence au moment où j'allume le Pc. Je met mon Cd d'installation de Vista et sa me met :
" disk boot faillur , insert system disk and press enter " donc voila j'aurais besoin de vous, j'ai vu qur quelques forums qui demandent de regarder si tout est bien branché , c'est le cas , de retirer une disquette si il y en a une , je n'ai pas de lecteur disquette donc on peut oublier.
Pour precision je n'ai encore jamais demarré le PC est-ce que sa vient du graveur que j'ai installer qui est assez vieux?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme PC Disk boot faillur
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
18 réponses
Salut,
est-ce que tu as fais le choix dans le menu boot pour démarrer sur le lecteur cdrom en premier ?
est-ce que tu as fais le choix dans le menu boot pour démarrer sur le lecteur cdrom en premier ?
car ton pc est programmé pour booter sur le disque dur mais dans le BIOS il faut que tu le programme pour qu'il boot sur le CD d'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement j'ai essayer presque tout les trucs. Copier / coller , en iso , d'autre format marche pas :/
Oui je crois.
Il y a des chances que ce soit a cause du lecteur/graveur trop ancien?
Oui je crois.
Il y a des chances que ce soit a cause du lecteur/graveur trop ancien?
C'est a dire? Pourtant que je le met sur ce Pc qui est sous xp le DVD charge et me propose d'installer windows vista
Quant tu dis : Pourtant que je le met sur ce Pc qui est sous xp le DVD charge et me propose d'installer windows vista.
Si c'est depuis le bureau d'xp "poste de travail" que tu mets le dvd et qu'il te propose l'installation cela ne veut pas dire que ton dvd est bootable.
Regarde sur mon site pour graver un fichier iso >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si tu l'as graver avec cette procédure il devrait booter, après reste à voir si ton disque dur est bien reconnu dans le bios.
Sinon c'est ton fichier iso qui est foireux
Si c'est depuis le bureau d'xp "poste de travail" que tu mets le dvd et qu'il te propose l'installation cela ne veut pas dire que ton dvd est bootable.
Regarde sur mon site pour graver un fichier iso >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si tu l'as graver avec cette procédure il devrait booter, après reste à voir si ton disque dur est bien reconnu dans le bios.
Sinon c'est ton fichier iso qui est foireux
il faut bien le graver mais il faut aussi que ton pc boot sur le cd et sa sa ce voit dans le bios. a moins qu'il boot directement dessus