Pb macro coloriage cellule
Macfrédo
-
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche à colorier sous VBA plusieurs cellules d'une ligne si un résultat est présent dans 1 de ces cellules d'un tableau (cela peut être fait sur plusieurs lignes)
Ex: Tableau A1:C20. Si toto présent en B5 et A11 alors couleur sur plage A5:C5 et A11:C11
Problème un peu similaire:
Si tableau A1:C20. Comment colorier A8:C8 si B8<>"" et A8="toto" et A15:C15 si B15<>" et A15="toto"
Merci beaucoup pour un novice.
Je cherche à colorier sous VBA plusieurs cellules d'une ligne si un résultat est présent dans 1 de ces cellules d'un tableau (cela peut être fait sur plusieurs lignes)
Ex: Tableau A1:C20. Si toto présent en B5 et A11 alors couleur sur plage A5:C5 et A11:C11
Problème un peu similaire:
Si tableau A1:C20. Comment colorier A8:C8 si B8<>"" et A8="toto" et A15:C15 si B15<>" et A15="toto"
Merci beaucoup pour un novice.
A voir également:
- Pb macro coloriage cellule
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
Bonjour,
Sous VBA il suffit de créer une fonction:
function test(r as range)
if r.value=ta_valeur then
range_destination.la_propriété_de_ton_choix=valeur
end if
end function
range_destination peut être prise à partir de la colonne de r avec son numéro de ligne incrémenté...
Sinon tu utilises la mise en forme conditionnelle. Dans la condition tu indiques "formule" en formule tu mets "=cellue_de_référence"
Sous VBA il suffit de créer une fonction:
function test(r as range)
if r.value=ta_valeur then
range_destination.la_propriété_de_ton_choix=valeur
end if
end function
range_destination peut être prise à partir de la colonne de r avec son numéro de ligne incrémenté...
Sinon tu utilises la mise en forme conditionnelle. Dans la condition tu indiques "formule" en formule tu mets "=cellue_de_référence"
svp.. avant de poster, allez regarder dans les autres post...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13509408 vb condition couleur recherche v
tu aura la pluspart de tes réponse concernant la recherche et la mise en couleur... le post est de ce matin...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13509408 vb condition couleur recherche v
tu aura la pluspart de tes réponse concernant la recherche et la mise en couleur... le post est de ce matin...
Par rapport à mon exemple précis, ça donerait quoi en macro STP? (je débute à peine et maîtrise très mal le language).
Merci d'avance.