Copier un DVD

Trinorga -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
On m'a prêté le DVD d'un stage de Tai-Ji-Quan filmé en vidéo par un des stagiaires, afin que j'en grave une copie. Il a été gravé avec un PC sous Windows. Je peux le lire sur mon Mac Intel (X.4.11) et j'accède à ses divers chapitres sans difficultés. Cependant, lorsque je veux en graver une copie, les fichiers qui s'affichent dans le logiciel de gravure comme étant ceux à copier n'ont rien à voir avec la liste des chapitres présents dans le DVD source. Comment faut-il procéder pour avoir une copie exacte ? Quel logiciel utiliser ?
Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il suffit de faire une copie intégrale du disque, soit avec l'utilitaire de disque, soit avec un logiciel de gravure, tel Toast.
Avec l'utilitaire de disque, il faut régler les préférences depuis menu pomme/Préférences système/CD/DVD/à l'insertion d'un cd/dvd vierge, ouvrir/utilitaire de disque/choisir copier un CD/DVD, normalement, il est demandé d'éjecter le disque vierge et d'insérer le disque à copier. La copie se fait en mémoire tampon, quand c'est prêt, il est demandé d'insérer un disque vierge, le disque d'origine s'éjecte et après insertion du disque vierge, il doit falloir cliquer sur "lancer la gravure, ou la copie, je ne sais pas car j'utilise Toast, mais ça doit être ça.

L'aide dit ça :

Duplication d'un CD ou d'un DVD

L'Utilitaire de disque vous permet d'effectuer des copies rapides de CD et de DVD et des informations qu'ils contiennent.

Pour cela, vous devez d'abord créer une image disque du CD ou du DVD. Vous utilisez alors l'image disque pour graver des copies du disque.

Insérez le disque CD ou DVD dans le lecteur optique de votre ordinateur et sélectionnez-le dans la liste des disques et volumes.
Choisissez Fichier > Nouveau > "Image disque de <nom du disque>".
Saisissez un nom d'image disque et choisissez un format d'image.
Pour demander un mot de passe permettant d'accéder au contenu de l'image disque, choisissez "AES-128 (recommandé)" dans le menu local Cryptage.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque la création de l'image disque est terminée, éjectez le CD ou le DVD original.
Sélectionnez l'image disque dans la liste et choisissez Images > Graver.
Lorsque la zone de dialogue Graver disque s'affiche, insérez un CD ou un DVD vierge.
Pour sélectionner des options supplémentaires, par exemple autoriser d'autres gravure sur le disque, cliquez sur le triangle dans le coin supérieur droit.

Cliquez sur Graver.
0