Atteindre un ordinateur à distance

Fermé
Bertrand - 5 mars 2005 à 09:53
 yvcom - 11 avril 2005 à 20:02
Hello à tous,

Ca fait maintenant 2 semaines que je me casse la tête à ça... alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super cool!
j'explique la topo:
j'ai un ordinateur derrière un zyxel 623ME (routeur) que je voudrais atteindre à distance (port 5800 et 5900) par ultraVNC. le problème, c'est qu'en indiquant l'adresse IP, je tombe sous le routeur.
Normal... alors, j'indique dans la table nat que tous les ports, il faut les rediriger vers mon ip locale... et là, ça marche pas. j'ai désactivé le firewall (sur le pc et sur le routeur)...

j'ai ouvert le port 4444 pour un serveur web sur mon ordi pour tester le routage (au lieu du 80, puisqu'il est utilisé par le routeur pour la configuration), ça n'arrive pas non plus sur mon ordinateur...
help, please... qu'est-ce que j'ai fait faux???

merci pour l'aide!!!!
A voir également:

2 réponses

Tout le monde ..a peu près utilise le port 80.. mais pas la même numerotation IP il n'y a donc pas de conflit
Ghost
0
si sur ton zyxel tu a un vpn c'est possible sinon ça risque d'etre dur....
meme si tu redirige les port 5800 et 5900 ultra vnc attribue en locale une adresse en 192.168.0.x alors que celui qui prend veus prendre la main tape une adresse publique.si tu y arrive tien moi au courant
0