Concatenate

Fermé
vbanul - 23 juil. 2009 à 14:35
 vbanul - 23 juil. 2009 à 17:42
Bonjour,
question simple je suis nulle en VBa.
j'ai une colonne de personnes une autre colonne d'âge je sais retrouvée l'indice de l'age max en utilisant match ...
mais je veux que ma macro me retourne le nom de la personne.
Colonne_pers= A
indice_max_âge=.cells(1.3)
Nom_correspondant=worksheetfunction.concatenate(colonne_pers,indice_max_âge)
mais ça ne marche pas
j'ai essayé activecell.formula="=concatenate(colonne_pers,indice_max_âge)"
mais ça met dans la cellule texto ce qui est écrit.
Mon but est d'avoir dans ma cellule la formule =A35 qui me retourne le nom de la personne qui a l'âge max.

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 753
23 juil. 2009 à 15:20
Salut,
Peux tu nous mettre ici le code complet de ta macro?
0
Objet du programme à une valeur max y je recupère le x correspondant ça peut être des noms comme des chiffres en x pour l'instant je m'occupe des chiffres.

Sub Refresh()
With Worksheets("toto")
Dim i, j, k, l As double
'commentaire dans les cellules suivantes j'ai l'indice qui renvoie au max de mes valeurs
i = .Cells(3, 31)
j = .Cells(3, 16)
k = .Cells(3, 23)
l = .Cells(3, 35)
' Avec les instructions suivantes, j'indique la colonne de noms à chercher, indice correspondant à mon max et l'emplacement pour la réponse.
Range("AE4").Select
ActiveCell.Formula = .Cells(i, 25)
Range("P4").Select
ActiveCell.Formula = .Cells(j, 12)
Range("W4").Select
ActiveCell.Formula = .Cells(k, 25)
Range("AI4").Select
ActiveCell.Formula = .Cells(l, 25)
'le programme marche sauf que j'aurais préféré avoir dans ma cellule résultat la formule texto :"=AJ31" je n'arrive pas à la mettre car il faudrait concatener le nom de la colonne avec le bon indice puis je ne sais par quel moyen activer la formule de façon à avoir la valeur ou le nom retourné par la cellule AJ31.
merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
23 juil. 2009 à 15:43
Bonjour
Ci joint maquette avec solution par formule et soultion par VBA
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
23 juil. 2009 à 17:17
Evidemment j(avais oublié la pièce jointe et comme je n'avais pas sauvegardé...
https://www.cjoint.com/?hxrqulPyrG
0
Merci michel
ça m'aide vraiment beaucoup.
0